Grey’s Anatomy : 3 intrigues qui ont dû être abandonnées dans la saison 16

Publié le 23 avril 2020 - 10h09

La pandémie de coronavirus a brutalement interrompu le tournage de la saison 16 de Grey’s Anatomy. Résultat : certains épisodes sont passés à la trappe. Voici 3 intrigues qui auraient dû avoir lieu d’ici le season finale.

C’est le 9 avril 2020 que s’est conclue la saison 16 de Grey’s Anatomy à la télévision américaine. Alors qu’elle devait compter 25 épisodes, la série a finalement tiré sa révérence pour cette année à l’issue de son 21ème épisode. Cela est lié à la pandémie de coronavirus qui touche actuellement le monde entier et a contraint les studios et chaînes de télé à interrompre les tournages de leurs séries. Mais alors, qu’aurait-il dû se passer dans les 4 derniers épisodes de la saison 16 de Grey’s Anatomy ? 

#1. Pourquoi Teddy a-t-elle trompé Owen ?

L’une des questions qui taraude le plus les fans de Grey’s Anatomy depuis quelques semaines est, pourquoi Teddy a-t-elle trompé Owen avec Koracick ? Et si la saison 16 s’est achevée par la découverte de cette liaison par Owen, la série aurait dû explorer en profondeur l’acte de Teddy. La showrunneuse Krista Vernoff confie à Deadline : « Je suis déçue de ne pas pouvoir donner à Teddy son épisode – on avait préparé un épisode qui devait nous aider à comprendre le comportement de Teddy, et on ne va pas pouvoir le diffuser ». Elle poursuit : « Qui sait, peut-être que la situation va évoluer et qu’on pourra le tourner pour la saison 17, mais je suis triste pour Kim Raver. Il y avait beaucoup d’attentes autour de ça, et nous l’avons laissée dans une position étrange. La grande question est, pourquoi ? Pourquoi saboterait-elle sa relation, alors qu’elle était sur le point d’avoir la fin heureuse qu’elle voulait ? ». 

#2. DeLuca et la traite d’êtres humains

Si vous avez le sentiment que l’épisode 18 de la saison 16 de Grey’s Anatomy s’est achevé brutalement, alors vous avez raison. Souvenez-vous, dans cet épisode, DeLuca vient en aide à une jeune fille et pense que celle-ci est victime d’un trafic d’êtres humains. Seulement voilà, personne ne le croit au sein du Grey Sloan… On n’aura finalement jamais le mot de l’histoire, et pourtant Krista Vernoff avait prévu toute une intrigue autour de ça. « Nous avions préparé un épisode où la jeune fille revient, et je suis vraiment triste que nous n’ayons pu le diffuser cette saison car ça me semblait important d’apporter un peu d’espoir aux gens qui vivent la même chose. Peut-être que l’on pourra poursuivre cette intrigue la saison prochaine » explique la productrice de Grey’s Anatomy.   

#3. La mort d’un personnage important

Last but not least. Si l’on en croit le média spécialisé TVLine, un personnage majeur de Grey’s Anatomy était supposé perdre la vie dans l’épisode final de la saison 16. Cela aurait dû se produire lors d’une explosion, et la rédac de Serieously a même imaginé les victimes potentielles d’un tel drame. Si Krista Vernoff n’a pas souhaité s’exprimer là-dessus, elle a malgré tout révélé il y a quelques temps en interview à TVLine : « Ironiquement, quand les fans regarderont les épisodes 15 et 16 de Station 19, ils auront un petit aperçu de ce que nous avions prévu pour le final de Grey’s ». Autrement dit, c’est un crossover explosif qui aurait dû voir le jour entre les deux séries ! Néanmoins, on ignore si cette mort choc verra le jour dans la saison 17 de Grey’s Anatomy… ou pas. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter