Riverdale, Grey’s Anatomy… La liste des tournages de séries interrompus à cause du coronavirus

Publié le 13 mars 2020 - 11h41

Alors que le coronavirus prend une ampleur colossale à travers le monde, une quantité d’événements est reportée ou carrément annulée. Cela affecte également les tournages de séries, de plus en plus nombreux à être interrompus. De Riverdale à Grey’s Anatomy, petit tour d’horizon des shows dont la production s’est temporairement arrêtée.

Riverdale

Le tournage de la saison 4 de Riverdale a été interrompu après qu’un membre de l’équipe a été en contact avec un porteur du virus. Ce dernier a alors été mis « sous évaluation médicale », selon un représentant de la Warner Bros, et « par précaution, la production de Riverdale est actuellement suspendue. » Les acteurs étaient actuellement en train de tourner l’épisode 20, sur les 22 qui composeront ce quatrième chapitre.

Grey’s Anatomy

Les médecins du Grey Sloan ne peuvent rien non plus face au coronavirus, puisque le tournage de la saison 16 de Grey’s Anatomy a lui aussi été interrompu. Dans une lettre ouverte, Krista Vernoff et Debbie Allen ont annoncé la suspension de la production pour « au moins deux semaines. » C’est l’épisode 21 de cette saison qui était actuellement tourné.

The Morning Show

Le tournage de la série portée par Jennifer Aniston et Reese Witherspoon a lui aussi été mis en stand-by, et ce pour une durée de deux semaines. Des sources proches de la production précisent qu’aucun membre du cast ou de l’équipe ne présente de symptôme ou n’a été testé positif au coronavirus. Il s’agit d’une décision prise par le studio Media Res, en accord avec Apple, pour « assurer la sécurité de toutes les personnes incroyables qui travaillent sur la série. » 

The Falcon and The Winter Soldier

Marvel a interrompu le tournage de sa série originale pour Disney+, The Falcon and The Winter Soldier, qui avait lieu à Prague. Le cast et l’équipe ont été invités à retourner à Atlanta et on ignore encore si le tournage reprendra en Europe. 

NCIS, NCIS : Los Angeles et NCIS : Nouvelle Orléans 

D’après le média spécialisé Deadline, la production des trois séries de la franchise NCIS a été suspendue en raison du coronavirus. 

Dynastie

Selon des sources proches de la production, le tournage de la troisième saison de Dynastie, qui sortira plus tard dans l’année sur Netflix, a été interrompu.

Grace et Frankie

La production de la série Grace et Frankie, qui en est à sa septième et dernière saison, a été mise en stand-by. Un communiqué de la société de production, Skydance Television, annonce que cette décision a été prise pour « maintenir la sécurité du cast et de l’équipe. » 

Poupée Russe

La production de la saison 2 de Poupée Russe (Russian Doll) a été repoussée par Universal Television. Le tournage des nouveaux épisodes de la série n’avait pas encore commencé, et aucune date de livraison à Netflix n’a été signée à ce jour. 

Carnival Row

Orlando Bloom a révélé que le tournage de la saison 2 de Carnival Row, qui prend place à Budapest, a été mis en stand-by. L’acteur aurait été invité à regagner les États-Unis.

The Good Fight

Alors que le lancement de la saison 4 de The Good Fight est prévu pour le 9 avril prochain sur CBS All Access, son tournage aurait été interrompu si l’on en croit des sources proches de la production.

Bull

La série, actuellement en pleine quatrième saison, aurait elle aussi vu son tournage stoppé à cause du coronavirus. 

Chicago Fire, Chicago PD et Chicago Med

Le tournage des séries de la franchise Chicago serait également interrompu, comme le confirme Deadline, même s’il n’y a pas eu davantage de précisions à ce sujet.

New Amsterdam

Autre série médicale à voir sa production suspendue : New Amsterdam, dont la deuxième saison est actuellement en diffusion et en tournage. 

FBI

Alors qu’elle a fait son arrivée sur M6 au début de l’année 2020, la série FBI, qui en est à sa saison 2 outre-Atlantique, a elle aussi vu son tournage interrompu momentanément.

Lucifer

Le tournage de la cinquième saison de Lucifer, qui touchait à sa fin, a été interrompu par la société de production Warner Bros.

The Flash, Supergirl et Batwoman

Warner a également mis en stand-by le tournage de ses séries DC, à savoir The Flash, Supergirl et Batwoman,par mesures de sécurité.

Superstore

America Ferrera a annoncé via Instagram que le tournage de la saison 5 de la série prenait fin plus tôt que prévu à cause de l’épidémie de coronavirus. Cela aura pour effet la présence d’un épisode en moins – un total de 21 épisodes, et non 22 comme prévu – et pourrait vouloir dire qu’America Ferrera, censée conclure l’intrigue de son personnage à la fin de la saison 5, reviendra en saison 6 pour des adieux dignes de ce nom.

Stranger Things

Actuellement en plein tournage de sa saison 4, la production de la série Netflix a été interrompue.

The Witcher

Netflix a également mis sur pause le tournage de la saison 2 de The Witcher, et ce pour une durée de deux semaines. Il s’agit de la première série majeure tournée au Royaume-Uni, dont la production est interrompue à cause du coronavirus.

Empire

Alors que le tournage de la sixième et dernière saison du soap musical était supposé s’achever d’ici une semaine, voilà qu’il a été mis en stand-by. L’équipe et les acteurs ignorent à ce stade quand ils pourront tourner le grand final d’Empire.

Supernatural

Le tournage de la 15ème saison de Supernatural a été interrompu. Il ne reste que quelques semaines à toute l’équipe avant de clore définitivement la série.

The 100

Le tournage de la saison 7 de The 100, qui sera la dernière, touchait à sa fin quand l’épidémie de coronavirus a frappé le monde entier. Ainsi, les producteurs vont tenter de terminer le tournage du dernier épisode avant de renvoyer tout le monde chez eux. Mais c’est aussi le tournage d’un épisode pilote pour le spin-off prequel de la série qui devait avoir lieu dans les jours à venir.

The Bold Type

Sur son compte Instagram, l’actrice vedette Katie Stevens a annoncé l’interruption du tournage de la saison 4 de The Bold Type par mesures de sécurité. Il ne restait que quelques épisodes à tourner pour ce chapitre, dont la diffusion a déjà démarré outre-Atlantique et qui est censé être plus long que les précédents.

Atlanta

Le tournage de la troisième saison, tant attendue des fans, d’Atlanta a été mis en stand-by.

Fargo

La saison 4 de la série, avec Chris Rock comme tête d’affiche, a vu son tournage interrompu à cause du coronavirus.

Euphoria

La production de la saison 2 d’Euphoria, coup de coeur de la rédac de Serieously en 2019, a été mise sur pause alors qu’elle venait de démarrer.

The Handmaid’s Tale

La série était en plein tournage de sa quatrième saison quand l’épidémie de coronavirus a frappé le monde entier. Sa production a donc été stoppée momentanément.

Pose

La saison 3 de Pose, normalement prévue pour cette année à la télévision, a vu sa production interrompue.

The Resident

Le tournage de la saison 3 de la série médicale a été mis en stand-by.

The Walking Dead et Fear The Walking Dead

Si The Walking Dead voit le tournage de sa saison 11 repoussé, elle qui était en pré-production, Fear The Walking Dead est quant à elle interrompue en plein tournage de sa saison 6 à cause du coronavirus. La chaîne AMC annonce une pause de 3 à 4 semaines.

La Reine du Sud (Queen of the South)

La production de la saison 3 de La Reine du Sud a été interrompue pendant 3 semaines à cause du coronavirus.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter