Grey’s Anatomy saison 16 : qui aurait dû mourir dans le final ? Nos 3 théories

Grey’s Anatomy saison 16 : qui aurait dû mourir dans le final ? Nos 3 théories

Partage
Lien copié !

Alors que la saison 16 de Grey’s Anatomy s’est conclue précipitamment au terme de son épisode 21, un évènement tragique aurait normalement dû frapper le Grey Sloan. Mais quel personnage a échappé de peu à la mort ? La rédac de Serieously a élaboré 3 théories possibles.

En raison de la pandémie de coronavirus, le tournage de Grey’s Anatomyet de nombreuses autres séries – a été interrompu il y a plusieurs semaines. Résultat, la saison 16 a été raccourcie de quatre épisodes, puisque sur les 25 initialement prévus, seuls 21 ont été tournés et diffusés. Il faudra désormais attendre l’automne prochain, au moins, pour découvrir la suite de la série qui reviendra pour sa saison 17.

Seulement voilà, si l’épisode 21 offre une conclusion plutôt satisfaisante à la saison 16 de Grey’s Anatomy, c’est loin d’être le final qu’avait imaginé la showrunneuse Krista Vernoff. Selon des informations exclusives révélées par TVLine, une explosion aurait dû voir le jour et coûter la vie à un personnage majeur du show. Mais de qui peut-il bien s’agir ? Voici nos 3 hypothèses sur la question.

Ben

Le premier nom qui nous vient en tête est celui de Ben Warren. Tout simplement parce que, comme l’avait confié Krista Vernoff à TVLine, il y aurait dû y avoir un lien entre les fins de saisons de Grey’s Anatomy et son spin-off Station 19. Or, quel est LE point commun entre les deux séries ? Ce cher Ben Warren, pompier et mari de Miranda Bailey. On aurait pu imaginer qu’il perde la vie en intervenant quelque part, comme cela a été le cas pour cet autre perso phare de Station 19 le 9 avril dernier. Une chose est sûre : cela aurait été un gros coup de la part des scénaristes quand on connaît son importance dans le spin-off de Grey’s Anatomy, et on n’imagine même pas le chagrin qu’on aurait ressenti en voyant Miranda perdre sa moitié.

Taux de crédibilité : 70%

Owen

Si Grey’s Anatomy excelle dans ses épisodes « catastrophe », c’est parce qu’elle prend toujours les fans par surprise. Qui aurait pu prévoir le tragique destin de George, de Lexie, de Mark ou encore bien sûr de Derek ? Et si Owen avait été le prochain ? Le chirurgien est présent depuis la saison 5 de la série, et figure désormais parmi les piliers du Grey Sloan. Étant donné que cela fait plusieurs saisons que Grey’s Anatomy n’a pas tué de personnage majeur, on imagine très bien Owen dans la ligne de mire des scénaristes. D’autant que, si le chirurgien avait perdu la vie dans une explosion, cela aurait entraîné une intrigue mêlant le deuil et la culpabilité pour le personnage de Teddy – qui trompe Owen avec Koracick – dans la saison 17.

Taux de crédibilité : 50%

Maggie

Alors que Meredith a déjà vécu de nombreuses tragédies dans sa vie, on se dit que les scénaristes de Grey’s Anatomy auraient été capables de lui en réserver une énième… telle que la perte de sa demi-soeur Maggie. On vous voit venir, oui c’est cruel, oui ce serait horrible, mais Grey’s Anatomy a déjà fait pire par le passé. Et, étant donné les révélations de TVLine, on imagine qu’absolument tous les persos étaient sur la sellette. La mort de Maggie aurait été à la fois un déchirement pour Meredith, pour Jackson, pour Catherine et, surtout, pour Richard. Son père n’aurait jamais supporté de la perdre et cela aurait peut-être aggravé son état de santé, offrant ainsi de nouveaux enjeux dramatiques pour la saison 17 – on sait que c’est glauque, dis comme ça, mais tout est possible (ou presque) dans Grey’s Anatomy.

Taux de crédibilité : 20%

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !