Grey’s Anatomy saison 16 : 3 théories pour expliquer le départ d’Alex

Publié le 23 janvier 2020 - 13h30

Après 16 saisons, Justin Chambers fait ses adieux à Grey’s Anatomy. Mais comment les scénaristes vont-ils expliquer le départ brutal d’Alex Karev ? La rédac de Serieously a imaginé 3 théories le concernant.

Le dernier épisode de Grey’s Anatomy avec Justin Chambers (Alex) ayant été diffusé le 14 novembre dernier outre-Atlantique, nous avons imaginé 3 théories possibles pour expliquer le départ du personnage de la série.

#1. Alex reste auprès de sa mère dans l’Iowa (et Jo finit par le rejoindre)

La théorie qui nous semble la plus probable est qu’Alex s’installe définitivement dans l’Iowa pour prendre soin de sa mère, malade. Pour rappel, dans l’épisode 9 de la saison 16, on apprend qu’il est allé lui rendre visite. Alors que son interprète Justin Chambers ne reviendra pas dans la série, on peut donc imaginer qu’il décide d’y rester car sa mère ne va pas bien. Sur Reddit, un internaute imagine que Jo finisse par le rejoindre pour « commencer une nouvelle vie là-bas ». « Elle prendra avec elle le bébé (abandonné dans la caserne de pompiers, ndlr) et ils formeront une famille ou ils décideront de fonder une famille dans l’Iowa, loin de Seattle. Au moins, de cette façon, on sait qu’ils deviennent parents même si on ne les voit plus à l’écran » théorise Ponky616.

#2. Alex trouve un nouveau job ailleurs

Bien qu’il ne travaille déjà plus au Grey Sloan depuis la toute fin de la saison 15, Alex pourrait bel et bien tourner la page en déménageant de Seattle après avoir trouvé un nouveau job de chirurgien ailleurs dans le monde. On peut imaginer que Cristina fasse appel à lui pour qu’il la rejoigne dans l’hôpital qu’elle gère en Suisse, ou encore qu’Arizona l’invite à travailler avec elle à New York. Tant de possibilités… En tout cas, on a énormément de mal à imaginer Alex continuant à bosser à l’hôpital Pac-North de Seattle sans ne plus jamais apparaître à l’écran. Vraiment.

#3. Alex meurt

Plusieurs personnages majeurs de Grey’s Anatomy ont trouvé la mort à la suite du départ de leur interprète. Et si Alex connaissait le même destin tragique ? On peut imaginer que les scénaristes nous concoctent un twist choc, pour expliquer l’absence définitive de Justin Chambers. La mort d’Alex serait une fin bien triste pour son personnage, d’autant plus qu’il s’agirait d’une mort hors-écran, contrairement à un Derek ou un George. Cela serait donc particulièrement frustrant comme issue, aux yeux de millions de fans de la série. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter