Grey’s Anatomy : top 10 des meilleurs moments de Meredith et Derek

29 mai 2019 - 15h27

Quoiqu’on en pense, Meredith et Derek restent l’un des couples les plus emblématiques du petit écran et pour les honorer voici un top 10 de leurs meilleurs moments dans Grey’s Anatomy.

#1 – « Pick me, choose me, love me » (2×04)

La première scène marquante dans l’histoire de Meredith et Derek – outre leur rencontre – est très certainement celle-ci. Alors que le cœur de Derek balance entre Addison et Meredith, l’héroïne de Grey’s Anatomy fait une dernière tentative en dévoilant ses sentiments à son boss et utilise ces mots maintenant cultes : « Pick me. Choose me. Love me. » (“Prends moi. Choisis moi. Aime moi” en VF). La suite, on la connaît tous…

#2 – Derek lui avoue ses sentiments (3×01)

Après avoir recouché ensemble dans le final de la saison 2, les deux personnages ont un choix à faire, et celui de Derek semble tout tracé et lui dit : « Je suis amoureux de toi. Je suis amoureux de toi depuis toujours ». C’est la première fois – et c’est loin d’être la dernière – que Derek dévoile ses sentiments à Meredith et autant dire qu’à ce moment précis il mérite bien son surnom de Dr. Mamour.

#3 – Derek sauve Meredith de la noyade (3×16)

Les épisodes 16 et 17 de la saison 3 de Grey’s Anatomy sont loin d’avoir laissé les fans indemnes. Si c’est loin de faire partie des moments les plus joyeux pour le couple, cela n’en reste pas moins un événement marquant pour MerDer. Et d’ailleurs, les fans n’oublieront jamais ce moment héroïque de Derek qui plonge pour la sauver et l’inquiétude sur son visage pendant tout son coma…

#4 – La maison en bougie (4×17)

Si les débuts du couple MerDer ont été pour le moins chaotiques avec beaucoup de scènes qui ont brisé le cœur des fans, Grey’s Anatomy a aussi offert de belles séquences. Et comment ne pas citer ce moment où Meredith a recréé leur maison de rêve en bougie pour confesser son amour à Derek ?

#5 – Derek et Meredith « dance it out » (5×11)

On a eu l’habitude de voir Meredith et Cristina faire des dance party pour se remonter le moral, mais quand les deux BFF étaient en froid, c’est Derek qui s’est mis à danser pour pour le plus grand plaisir de Meredith et surtout des fans de Grey’s Anatomy.

#6 – La demande en mariage dans l’ascenseur (5×19)

Pour la demande en mariage du couple phare de Grey’s Anatomy, les scénaristes ont fait les choses en grand et autant dire que l’émotion était au rendez-vous. Derek a recouvert un ascenseur – lieu très symbolique – de scans crânien de leur dernier succès… Quoi de plus romantique pour ces deux chirurgiens passionnés ?

#7 – Le post-it (5×24)

Et si la demande en mariage de Derek est loin d’être conventionnelle, leur mariage l’est tout autant. Alors qu’ils avaient tout planifier, Meredith fait le choix d’offrir son mariage à Alex et Izzie, qui en ont bien besoin. Le couple décide alors de s’unir via un post-it, regroupant les promesses qu’ils se font l’un à l’autre. Parfait.

#8 – L’adoption de Zola (8×10)

Meredith et Derek sont vite tomber sous le charme de cette petite fille venue à Seattle dans le programme mis en place par Alex, tant et si bien qu’ils ont désiré l’adopter. Malheureusement, les choses ont été compliquées par Meredith qui a trafiqué l’essai clinique de Derek sur Alzheimer… Alors quand l’adoption a finalement été officialisée, c’était un vrai moment de bonheur pour MerDer.

#9 – Meredith est enceinte (9×07)

Dans la saison 9 de Grey’s Anatomy, Meredith décide d’annoncer de la façon la plus mignonne possible qu’elle est enceinte : elle montre à Derek le nouveau t-shirt de Zola qui dit « meilleure grande sœur » et nos cœurs ont fondu…

#10 – Leur dernière scène avant l’accident… (11×20)

Avant que leur histoire ne prenne une véritable tournure tragique avec la mort de Derek suite à un accident grave de la route, les deux tourtereaux se sont retrouvés après tout le drama autour du départ de Derek pour Washington. Ils partagent d’ailleurs une scène des plus cute au cours de laquelle ils décident d’avoir un nouvel enfant.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.