Grey’s Anatomy : 6 preuves que DeLuca est mieux pour Meredith que Derek

19 mars 2019 - 17h00

Cela ne va pas plaire à tout le monde, mais il faut bien reconnaître qu’Andrew DeLuca a des atouts que Derek Shepherd n’a jamais eu et il pourrait être bien plus sain pour Meredith dans Grey’s Anatomy.

#1 – DeLuca admire le travail de Meredith

À de nombreuses reprises DeLuca a chanté les louanges de Meredith, montrant à quel point il est impressionné par son intelligence et ses capacités de chirurgienne. On s’en souvient notamment dans l’épisode 14 de la saison 15 lorsque Meredith bat le record de l’hôpital de l’opération chirurgicale la plus longue.

#2 – Et il ne l’empêchera pas de briller

Contrairement à Derek, DeLuca ne ralentira pas Meredith dans sa carrière et ne la fera pas passer après son ambition personnelle. Andrew sait à quel point tout cela est important pour elle et n’a pas l’arrogance de vouloir « s’imposer ». Sans compter que l’héroïne de Grey’s Anatomy ne laissera plus personne lui faire de l’ombre : elle est le soleil.

#3 – Ils ont tous les deux (eu) des relations compliquées avec leurs parents

Ils savent tous les deux ce que c’est d’avoir des parents compliqués à gérer et des relations conflictuelles avec eux. L’épisode 15 de la saison 15 a introduit le père de DeLuca et on a bien vu que Meredith comprenait les difficultés qu’Andrew rencontrait avec lui.

#4 – DeLuca s’est battu pour Meredith

Non seulement DeLuca a su faire preuve de patience en ce qui concerne Meredith, mais il s’est aussi battu pour elle. Là où Derek a plusieurs fois lâché l’affaire, Andrew lui a prouvé qu’il était 100% in dans leur relation. Et quand il a eu de la compétition avec Link, DeLuca n’a pas baissé les bras, bien au contraire. Il a offert à la Meredith de la saison 2 ce qu’elle voulait : il l’a prise, il l’a choisie, il l’aime.

#5 – Et il est totalement adorable avec elle

Depuis que DeLuca a découvert ses sentiments pour Meredith, il se montre extrêmement attentionné à son égard. Il respecte ses décisions et n’a jamais caché ses intentions à son égard. En comparaison, la relation MerLuca commence de façon bien plus saine que celle entre Meredith et Derek.

#6 – C’était totalement inattendu

Contrairement à la relation entre Derek et Meredith, celle qui naît entre elle et DeLuca est totalement inattendue et apporte un nouveau souffle à Grey’s Anatomy alors qu’elle est au milieu de sa quinzième saison. On n’a pas voulu y croire en jetant un oeil à la bande-annonce l’été dernier, et pourtant la série a réussi peu à peu à nous faire changer d’avis sur le couple MerLuca.

La rédaction Serieously