Grey’s Anatomy : la vraie raison derrière le départ de Sandra Oh

Grey’s Anatomy : la vraie raison derrière le départ de Sandra Oh

Partage
Lien copié !

Pourquoi Sandra Oh AKA Cristina Yang a-t-elle décidé de quitter Grey’s Anatomy à l’issue de la saison 10 de la série médicale ? Explications.

Presque 8 ans après le départ de Sandra Oh de Grey’s Anatomy, le personnage de Cristina Yang manque toujours aux fans de la première heure. Chirurgienne badass et binôme de choc de Meredith Grey, elle a quitté Seattle à la fin de la saison 10 après que Burke lui a fait une offre qu’elle ne pouvait refuser. Elle devient alors cheffe d’un hôpital à Zurich.

Pourquoi Sandra Oh a-t-elle quitté Grey’s Anatomy ?

S’il s’agit-là d’une évolution logique pour l’ambitieuse Cristina, l’idée de faire partir son personnage de Grey’s Anatomy est avant tout liée à la décision de Sandra Oh de quitter la série médicale, après 10 ans de bons et loyaux services. Mais alors, pourquoi l’actrice a-t-elle soudainement décidé de dire adieu au show de Shonda Rhimes ?

En 2013, quelques mois avant que son personnage ne quitte définitivement les couloirs du Grey Sloan Hospital, Oh a confié au Hollywood Reporter : “Créativement parlant, j’ai vraiment l’impression d’avoir tout donné et j’ai le sentiment qu’il est temps de la libérer. C’est tellement intéressant de jouer un personnage pendant si longtemps et de réellement avoir le sentiment qu’il a aussi envie d’être libéré. Cristina a envie d’être libre et je suis prête à la laisser partir”.

Une décision prise depuis 2012

Cette décision n’a pas été prise à la légère pour l’actrice de Killing Eve, bien au contraire. Toujours dans cette interview pour le Hollywood Reporter, elle révèle qu’elle a commencé à réfléchir à quitter Grey’s Anatomy en mars 2012, au moment du renouvellement des contrats. “J’ai commencé à y penser parce que je devais m’y préparer. Je me suis donnée deux ans pour me détacher émotionnellement”, a-t-elle confié, émue.

Aujourd’hui, Sandra Oh s’est illustrée dans bien d’autres projets, à commencer par la série à succès Killing Eve. Mais aussi la comédie de Netflix The Chair ou encore pour avoir prêté sa voix à Virana dans Raya et le Dernier Dragon ou à Ming dans le dernier long-métrage de Pixar, Alerte Rouge.

Quant à un possible retour de Cristina Yang dans Grey’s Anatomy, la question reste en suspens avec des informations contradictoires qui se suivent d’année en année. Espérons tout de même que Sandra Oh sera présente pour le final de la série et une dernière danse avec sa personne, Meredith Grey.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !