Friends : ces guest stars qui ne gardent pas un bon souvenir du tournage

Friends : ces guest stars qui ne gardent pas un bon souvenir du tournage

Partage
Lien copié !

En 10 saisons, Friends a accueilli un paquet d’invités célèbres. Et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous ne gardent pas un super souvenir de leur apparition dans la série. Problèmes de stress, mauvaise entente avec les autres acteurs… Voici 6 guest stars qui n’ont pas adoré leur expérience Friends !

Le tournage de Friends n’était pas toujours simple pour certains invités célèbres… La preuve avec ces 6 témoignages d’acteurs.

Kathleen Turner ne s’est pas sentie « bien accueillie par le cast » de Friends

friends, charles bing
© NBC

Kathleen Turner prête ses traits à Charles Bing, le père de Chandler, dans Friends. Et si son personnage a marqué les téléspectateurs, l’actrice ne garde pas forcément un bon souvenir du tournage. Dans une interview pour le site Vulture en 2018, Kathleen Turner révèle : « Je ne me suis pas sentie très bien accueillie par le cast. Je me souviens que j’étais vêtue d’une robe à paillettes difficile à porter – et mes talons hauts me faisaient vraiment mal. J’ai trouvé ça bizarre qu’aucun des acteurs ne pense à m’offrir une chaise pour m’asseoir. En fin de compte c’est un membre plus âgé de l’équipe qui a dit, ‘Apportez une chaise à Miss Turner’. Les acteurs de Friends faisaient vraiment bande à part – mais je ne pense pas que mon expérience avec eux était unique. Ils formaient un petit groupe si uni que personne d’autre n’avait de l’importance ».

Reese Witherspoon n’a pas voulu reprendre son rôle de Jill Green… par peur

rachel jill friends
© Warner Bros

C’est pour une toute autre raison que Reese Witherspoon, interprète de la sœur de Rachel, ne garde pas forcément un souvenir très agréable de son passage dans la série. Lors d’un entretien avec The Associated Press en 2019, l’actrice a révélé à Jennifer Aniston : « Tu sais qu’ils m’avaient demandé de revenir et que j’ai dit, ‘Non, je ne peux pas le faire’. J’avais trop peur ». Des confidences qui ont beaucoup étonné la star de Friends ! « J’avais peur. Ils m’avaient demandé de revenir et j’étais là, ‘Je suis trop stressée’ » admet Reese Witherspoon, qui avait une peur panique de jouer devant un public en direct. Ainsi donc, elle aura joué dans seulement 2 épisodes de Friends au total, et Amy Green a été introduite à sa place.

Tate Donovan se souvient que c’était « difficile » de jouer avec son ex Jennifer Aniston

Rachel Joshua Friends
© Warner Bros

Jennifer Aniston et Tate Donovan font partie de ces acteurs de séries qui étaient en couple avant d’en jouer un. Eh oui, avant que l’interprète de Joshua ne rejoigne Friends dans le rôle du love interest de Rachel, il a vécu une idylle avec la star. « J’étais content de faire partie de l’équipe, raconte Tate Donovan à Us Weekly. Le seul truc pénible était que Jennifer et moi étions en train de rompre à ce moment-là. Et donc c’était difficile de faire comme si nous venions de nous rencontrer et que nous tombions amoureux, ou quelque chose dans le genre, alors que nous étions en pleine séparation. C’était compliqué ». Néanmoins, contrairement à Kathleen Turner, il garde de bons souvenirs des autres acteurs de Friends. « Ces six personnes ont été géniales avec moi. Fantastiques. Ils ne faisaient pas du tout bande à part de mon point de vue. J’ai eu de la chance » poursuit l’interprète de Joshua.

Elle Macpherson regrette d’avoir joué dans Friends… ou pas ?

Janine Friends saison 6
© NBC

L’actrice et mannequin Elle Macpherson a joué Janine, la colocataire devenue la petite amie de Joey dans la saison 6 de Friends. Et il semblerait qu’elle ait quelques regrets quant au fait d’avoir accepté ce rôle. Interrogée par TV Week en 2016, elle a confié : « Si j’avais su à quel point la série était importante aux États-Unis – ou qu’elle serait diffusée aussi longtemps à la télévision – je ne l’aurais peut-être pas fait. C’était beaucoup de pression quand on se dit que ça va tourner en boucle à la télé pendant 20 ou 30 ans ». Elle Macpherson a profité de cette interview pour révéler que les producteurs de Friends lui avaient demandé de revenir pour plus d’épisodes mais qu’elle avait décliné l’offre car elle vivait à Londres à l’époque.

Dans un autre entretien au site news.com.au en 2018, Elle Macpherson a tenu à nuancer ses propos sur la série culte. « Je n’ai jamais dit que je regrettais d’être apparue dans Friends. Ce que j’ai dit est que, si j’avais su que ça connaîtrait autant de succès, je pense que je me serais dégonflée car c’était une série si emblématique et je ne me serais probablement pas sentie à la hauteur pour le job. Mais heureusement je l’ai fait, j’ai pris un risque, je ne savais pas que je prenais un risque aussi important, et j’ai eu l’expérience la plus incroyable » a-t-elle expliqué.

Fisher Stevens s’excuse pour son comportement sur le tournage

Roger Friends
© Warner Bros

Fisher Stevens, qui jouait Roger, l’un des petits amis de Phoebe dans la saison 1 de Friends, a exprimé des regrets quant à son attitude sur le tournage de la série. C’est à l’occasion de l’émission Couch Surfing de PeopleTV qu’il a raconté : « À ce moment de ma carrière, je n’avais encore jamais fait de sitcom. Je n’avais jamais entendu parler de Friends car la série en était encore au tout début et je ne regardais pas beaucoup la télé à cette époque ». Ainsi donc, quand il est arrivé à Los Angeles pour filmer l’épisode, il a eu la mauvaise surprise de découvrir que son texte avait été entièrement réécrit. « Car c’est ce que font les sitcoms. Et je ne le savais pas » précise Fisher Stevens.

Il poursuit : « J’ai un peu été un c*nnard, je dois l’admettre. Je me souviens de ce que j’avais dit : ‘Que voulez-vous dire ? Donc je dois réapprendre les lignes que vous avez écrites qui sont pires que ce que vous aviez écrit à l’origine ?’ Ouais, j’étais un gros con. J’ai rarement revu les gens de Friends après ça, mais je suis sûr que si vous leur posiez des questions sur moi, ils diraient : ‘Quel snob de New York’ ». Aïe.

Kristin Davis ne dormait pas la nuit à cause de son rôle dans Friends

friends, erin
© Warner Bros

Décidément, Friends fait peur à tout le monde, y compris aux plus grandes stars du petit écran. Alors qu’elle était déjà mondialement connue grâce à son rôle de Charlotte York dans la série culte Sex And The City, Kristin Davis se souvient qu’elle était totalement paniquée à l’idée de jouer dans un épisode de la saison 7 de Friends. Lors d’une interview pour l’émission Today Show en 2019, l’actrice avoue : « Je me souviens que je n’en dormais pas la nuit. Sex And The City était en production, mais j’étais nerveuse d’être le petit personnage d’Erin, je perdais le sommeil, car je devais jouer devant un public en direct, mais aussi car j’étais dans ce monde qui avait été créé et qui était tellement vivant et tellement spécifique qu’il fallait être sûr d’y trouver sa place proprement ».

Kristin Davis ajoute : « Je me souviens m’être dit, ‘Est-ce que je vais sortir cette vanne de la bonne façon ? Est-ce que Matt LeBlanc sera content ? Est-ce que je ne vais pas oublier mon texte ? Il se passe tellement de choses dans votre tête dans ce genre de situations qui prennent de grosses proportions ». Au final, tout s’est bien passé, et ce ne sont pas les fans de Friends qui diront le contraire.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !