Harry Potter : pourquoi Bonnie Wright a été déçue du traitement de Ginny Weasley dans les films

Harry Potter : pourquoi Bonnie Wright a été déçue du traitement de Ginny Weasley dans les films

Partage
Lien copié !

Plus de dix ans après la sortie en salles du dernier Harry Potter, l’actrice Bonnie Wright fait part de sa frustration quant à la façon dont a été écrit le personnage de Ginny Weasley dans les films par rapport aux livres. Découvrez ses déclarations.

Si la saga Harry Potter est devenue l’une des plus populaires de toute l’histoire du cinéma, en séduisant à la fois les inconditionnels des romans de J.K. Rowling et les non-initiés, elle a par moments pu décevoir celles et ceux qui ont grandi en lisant les livres. Pour cause, bon nombre de scènes n’ont pas été transposées à l’écran, au grand dam des fans. Et ils ne sont pas les seuls…

Alors qu’elle était l’invitée du podcast Inside of You, animé par Michael Rosenbaum, l’actrice Bonnie Wright s’est exprimée quant au personnage de Ginny Weasley dans les films Harry Potter

« Il y avait des aspects du personnage qui ne ressortaient pas dans les films Harry Potter »

« J’ai clairement ressenti de l’anxiété par rapport à ma performance et au fait d’offrir la meilleure prestation possible en même temps que mon personnage se construisait. C’était du genre, ‘Oh mon Dieu, vais-je rendre justice à ce personnage que les gens adorent ?’. Cela a donc toujours été difficile à faire, surtout quand, inévitablement, de nombreuses scènes de chaque personnage étaient coupées du livre au film. Vous n’aviez donc pas toujours beaucoup à montrer dans le film » confie l’interprète de la petite soeur de Ron Weasley.

Le personnage de Ginny Weasley flouté dans Harry Potter interprété par Bonnie Wright
© Warner Bros

Pour Bonnie Wright, cela était même frustrant à certains moments. « Parfois c’était un peu décevant car il y avait des aspects du personnage qui ne ressortaient tout simplement pas étant donné qu’il n’y avait pas de scènes pour le faire. Cela m’a rendu un brin anxieuse ou simplement frustrée, je suppose » explique l’actrice de la saga Harry Potter.

« Il n’y avait pas la place pour beaucoup de changements dans ces scripts »

Elle poursuit : « Il n’y avait pas la place pour beaucoup de changements dans ces scripts. Il y avait un million de dirigeants qui travaillaient dessus. Je pense que ce que j’ai peut-être pris, et que je ne prends plus vraiment à coeur maintenant, est que j’avais en quelque sorte l’impression que mon anxiété était peut-être liée au fait de me dire, ‘Oh, on va trouver que je joue mal ce personnage’, avant de finalement réaliser qu’on ne m’avait pas vraiment donné l’opportunité de le faire. Donc ce n’était pas totalement ma faute »

« Et quand les fans partagent leur déception, ils le disent en précisant, ‘Nous savons que ce n’était pas de votre faute. Nous aurions juste aimé vous voir plus.’ Et c’est pareil pour chaque personnage. Si seulement ils pouvaient faire des films d’une durée de cinq heures » ajoute Bonnie Wright. 

harry et ginny dans harry potter
© Warner Bros

Présente dès le premier film de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers, Ginny Weasley gagne en importance au fil de la saga, notamment de par son histoire d’amour avec le héros. Néanmoins, son personnage est connu pour ne pas toujours faire l’unanimité auprès des adorateurs de l’univers. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !