Harry Potter : Daniel Radcliffe a décroché le rôle de Harry Potter grâce à Maggie Smith

Harry Potter : Daniel Radcliffe a décroché le rôle de Harry Potter grâce à Maggie Smith

Partage
Lien copié !

Propulsé au rang de star internationale grâce à son rôle du héros de la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe peut remercier Maggie Smith. C’est grâce à l’interprète du professeur McGonagall qu’il est devenu le sorcier le plus célèbre de la planète. Explication.

Vingt ans après la sortie du premier film Harry Potter en salles, Daniel Radcliffe est connu à travers le monde entier pour son rôle mythique du sorcier à lunettes. Un rôle qui a fait de lui une star planétaire ainsi qu’une véritable icône. Et pourtant, cela n’aurait pas été possible sans l’aide d’une certaine Maggie Smith si l’on en croit le principal intéressé.

« Maggie Smith est la personne qui m’a recommandé pour Harry Potter »

Alors qu’il était invité dans l’émission The Late Show with Stephen Colbert, en août 2021, Daniel Radcliffe s’est confié sur sa première rencontre avec Maggie Smith, qui a eu lieu bien avant le tournage de Harry Potter à l’école des sorciers. « J’ai rencontré Maggie Smith quand j’avais neuf ans pour la première fois. J’avais fait un truc avant Harry Potter, qui s’appelait David Copperfield, c’était une adaptation de la BBC » se souvient l’acteur.

En effet, Daniel Radcliffe avait donné la réplique à Maggie Smith dans ce téléfilm en 1999. « Maggie est la personne qui m’a recommandé pour Harry Potter, donc c’est grâce à elle que j’ai fini par le faire » explique-t-il. « Je l’ai rencontrée quand j’avais neuf ans pour la première fois. Je ne savais pas qui elle était. Mes parents m’ont dit, ‘Oh mon Dieu, tu travailles avec Maggie Smith, c’est énorme’. Mais je n’étais pas un fan des Belles Années de Miss Brodie, donc je ne savais pas qui elle était ! ». 

C’est donc à Maggie Smith que l’on doit Daniel Radcliffe dans le rôle de Harry Potter et, pour ça, on lui dit merci.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀