Harry Potter : Daniel Radcliffe explique pourquoi il refuse de faire le film L’Enfant Maudit

Harry Potter : Daniel Radcliffe explique pourquoi il refuse de faire le film L’Enfant Maudit

Et si un film Harry Potter et l’Enfant Maudit voyait le jour ? Daniel Radcliffe s’est exprimé sur la possibilité de reprendre son rôle mythique du sorcier à lunettes au cinéma, et n’a pas tout à fait donné aux fans la réponse qu’ils espéraient.

À quand un retour de Harry Potter à l’écran ? C’est la question que se posent des millions de fans à travers le monde, et ce depuis des années. La réunion des acteurs, à l’occasion des vingt ans de la sortie en salles du premier film, n’a fait qu’accroître le désir du public de voir Daniel Radcliffe et ses co-stars reprendre leurs rôles emblématiques. Mais alors, qu’en pense le principal intéressé ?

Un retour de Harry Potter n’est pas à l’ordre du jour pour Daniel Radcliffe

Interviewé par le New York Times sur la possibilité d’incarner à nouveau le sorcier à lunettes dans un film Harry Potter et l’Enfant Maudit, Daniel Radcliffe a confié : « Ce n’est pas la réponse que tout le monde voudra, mais je pense que j’ai pu revenir en arrière et en profiter parce que cela ne fait plus partie de ma vie quotidienne », en référence à la réunion des acteurs qui est sortie le 1er janvier 2022. 

L’acteur poursuit : « J’arrive à un stade de ma vie où j’ai le sentiment de m’être sorti de Harry Potter en bon état et je suis vraiment content d’où je suis maintenant, et y retourner serait un changement radical dans ma vie ». Et d’ajouter : « Je ne dirai jamais jamais. Les acteurs de Star Wars ont attendu 30 ou 40 ans avant de faire leur retour. Pour moi, ça fait seulement 10 ans. Ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse pour le moment ». 

Les déclarations de Daniel Radcliffe viennent ainsi mettre fin aux espoirs des fans de la saga magique, qui espéraient peut-être revoir bientôt leurs héros préférés à l’écran pour de nouvelles aventures. Notamment après les confidences du réalisateur Chris Columbus qui avait déclaré au Hollywood Reporter il y a quelques mois, que ce serait un « bonheur cinématographique » de voir Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson reprendre leurs rôles le temps d’un film ou deux.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀