Harry Potter : ce détail prouverait que Ron aime Hermione depuis le début

Harry Potter : ce détail prouverait que Ron aime Hermione depuis le début

Dans l’épilogue d’Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger vivent enfin leur amour qu’ils n’ont pas osé s’avouer durant les 7 tomes de la saga. Parents, les deux adultes qu’ils sont devenus ont réussi à surpasser leurs enfantillages et amourette d’ado pour devenir un couple, un vrai. Pourtant, un détail glissé dès le premier tome avait tout pour nous indiquer cet amour. Explications.

Au cours des 7 tomes qu’a duré la teen saga littéraire Harry Potter, et des 8 films pour l’adaptation cinématographique, les fans du sorcier ont pu voir évoluer sous leurs yeux les héros. Des premiers amours à la consolidation de leurs sentiments.

En ligne de mire, se placent les deux chamailleurs de première : Ron Weasley et Hermione Granger. Etant de vrais chiens et chats, leur amour a pour beaucoup été une évidence, tandis que pour d’autres Hermione aurait dû finir avec Harry…Quoi qu’il en soit, une utilisatrice de TikTok a attiré l’attention sur un détail bien spécifique qui pourrait avoir été annonciateur de l’amour que portait Ron à Hermione dès le début de la saga.

Des échecs à double sens dans Harry Potter

Pour découvrir ce détail, retour à Harry Potter à l’école des sorciers. À la fin du premier tome, Harry, Ron et Hermione partent en quête de la pierre philosophale pour court-circuiter le Professeur Quirrell, qui partage alors son corps avec Lord Voldemort (brrr).

Ensemble, les trois jeunes élèves de Poudlard vont déjouer un à un tous les pièges qui mènent au précieux sésame. C’est dans ce cadre qu’ils se retrouvent à devoir jouer une partie d’échecs version sorcier. Comme Ron est un sacré joueur (qui pourraient se frotter à Beth Harmon sans problèmes), il prend l’ascendant sur cette épreuve et place Hermione à une position stratégique : l’une des Tours. C’est ici que tout se joue.

 

@minamakesmagic##Ronweasley loved ##hermione from the very beginning. ##fantheory ##wizardschess ##chessgame ##fyp ##hermionegrangerfanforever♬ Hedwig’s Theme (Harry Potter Prologue) – JJ Reinhold

Comme l’explique cette utilisatrice de TikTok, ce choix de la part de Ron n’est pas sans symbolique. Aux Echecs, la Tour n’est pas le pion le plus fort, mais celui qui est le plus protégé et protégeable. En plaçant Hermione à ce poste, Ron lui témoigne d’une envie profonde et viscérale qu’elle reste le plus longtemps à ses côtés. Ron craint pour elle, donc il la place à une position stratégique sur le plateau d’échecs.

Si l’on en croit ce petit détail et cette théorie (qui va un peu loin, certes) ce serait une preuve supplémentaire que Ron Weasley en pinçait pour Hermione Granger et ce, dès le premier tome.

Alors, convaincus ?

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀