Le Jeu de la Dame : vous pouvez dès maintenant affronter Beth Harmon aux échecs

Le Jeu de la Dame : vous pouvez dès maintenant affronter Beth Harmon aux échecs

Partage
Lien copié !

Le Jeu de la Dame est un véritable carton sur Neflix. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle nous a donné envie de jouer aux échecs et surtout, d'affronter Beth Harmon. Bonne nouvelle, c'est désormais possible !

Le Jeu de la Dame a débarqué le 23 octobre 2020 sur Netflix et est devenue la mini-série la plus regardée de l’histoire de la plateforme. Elle nous plonge avec brio dans l’univers du jeu des échecs dans lequel Beth Harmon, jouée par Anya Taylor-Joy, tente de se faire une place. Peu à peu elle va s’affirmer dans ce milieu consacré initialement aux hommes, et va devenir une figure redoutable. Nous, spectateurs lambda, peut-on pour autant la battre à ce jeu ? Pour en avoir le cœur net, un site a été créé à l’occasion.

Le Jeu de la Dame : tente de battre Beth Harmon aux échecs

Ce site est un véritable bijou si vous avez adoré les sept épisodes du Jeu de la Dame. Il vous permet de jouer aux échecs contre Beth Harmon à différents âges et étapes de sa carrière. A savoir lors de ses 8 ans, 15 ans, 17 ans, 20 ans et 22 ans. Ainsi, vous avez plusieurs niveaux de difficulté à votre disposition afin de tenter de la battre. Mais attention, si d’apparence cette tâche semble aisée, n’oubliez pas que vous êtes face à Beth Harmon. C’est donc dans un réel défi que vous vous lancez. Mais qui sait, vous allez peut-être devenir le ou la nouvelle maître des échecs.

Pour le savoir, rendez-vous sur ce site internet, et cliquez sur « jouez vs Beth Harmon » . Vous allez être redirigé vers un autre onglet qui est la plateforme du jeu. Vous allez donc commencer par le niveau le plus simple, à savoir Beth âgée de huit ans. Si vous gagnez, vous passez à l’étape supérieur, etc… L’objectif est donc d’aller jusqu’au dernier niveau de difficulté et de vaincre le personnage du Jeu de la Dame. Pour l’instant, sept niveaux sont disponibles, d’autres devront probablement être créés dans les prochaines semaines.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !