Harry Potter et la Coupe de Feu : pourquoi ne voit-on pas Daniel Radcliffe réellement danser lors de la scène du bal ?

Harry Potter et la Coupe de Feu : pourquoi ne voit-on pas Daniel Radcliffe réellement danser lors de la scène du bal ?

Partage
Lien copié !

Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, un bal de Noël est organisé par Poudlard alors que le Tournoi des Trois Sorciers bat son plein. Aviez-vous remarqué que les pieds de Harry ne sont jamais montrés quand il danse ? Il y a une raison très précise à cela, comme le révèle Daniel Radcliffe.

Le bal de Noël n’est pas le moment le plus agréable pour les adolescents de Poudlard. La recherche d’un cavalier ou d’une cavalière peut devenir rapidement gênante, et tout le monde n’est pas à l’aise de danser devant les autres… Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, l’école magique organise cet événement intitulé Yule Ball en version originale après la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers.

Un bal sans pied pour Daniel Radcliffe dans Harry Potter et la Coupe de Feu

Harry, qui est l’un des champions de son école, doit ouvrir le bal aux bras de Parvati Patil et si on imagine alors une belle chorégraphie, bien que maladroite, le film nous montre une danse qui ne se passe pourtant qu’au dessus de la ceinture pour le jeune héros. La raison ? Daniel Radcliffe l’explique très bien dans les bonus du DVD de Harry Potter et la Coupe de Feu.

Il raconte : « Tous les autres ont eu environ trois semaines, et je n’ai eu que quatre jours pour apprendre parce que je jouais une autre scène. » Il faut dire qu’étant la star principale de la saga, il était énormément sollicité pour d’autres scènes, ce qui fait qu’il n’a pas pu avoir un entraînement complet pour danser correctement lors de cette séquence de bal.

Daniel Radcliffe ajoute ensuite : « Je suis assez fier de ce que j’ai réussi à faire. … Je suis arrivé à peu près à la moitié et j’aurais voulu être très impressionnant. Dans mon esprit, je voyais tout le monde dire : ‘Oh, c’est un si bon danseur. Wow !’, mais cela ne s’est pas produit. » Ce ne sont en tout cas pas les fans qui ont pu se dire ça, ne voyant aucune de ses deux jambes bouger pendant sa danse dans Harry Potter et la Coupe de Feu.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !