Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban : une scène de sexe dans la carte du Maraudeur ? On a enfin la réponse !
Publié le Par Alexis Savona
Selon plusieurs fans de Harry Potter, le générique de fin du Prisonnier d’Azkaban, qui reprend la Carte du Maraudeur, montrerait deux personnes en train de coucher ensemble. Mais la vérité sur leurs réelles intentions a enfin été dévoilée !
C’est un détail qui n’a pas échappé aux fans de la saga Harry Potter. Si vous regardez attentivement le générique de fin du Prisonnier d’Azkaban, deux paires de pas l’un en fasse de l’autre, et collés, apparaissent en bas de l’écran. Beaucoup ont pensé qu’il s’agissait d’un couple en pleins ébats sexuels, mais Rus Wetherell, qui a réalisé le crédit de fin sous la forme de la Carte du Maraudeur, a enfin expliqué ce que les deux tourtereaux faisaient.
La vérité sur ce couple dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban
Interrogé à ce sujet par le Huffington Post, Rus Wetherell a confié : « Il ne s’agit pas d’une scène de sexe, contrairement à ce que les fans répètent, mais plutôt d’un baiser échangé par deux étudiants en cachette ! » Voilà qui lève toute forme de doute… D’autant plus qu’il souligne que ce volet de Harry Potter « était seulement déconseillé aux moins de 13 ans aux Etats-Unis » , il était donc impossible de montrer un acte sexuel (même sous cette forme).
Il poursuit en expliquant : « J’ai pensé à ça après avoir travaillé de longues heures sur l’animation du générique, j’étais épuisé et sur le coup, ça m’amusait. Quand j’ai montré la séquence à Alfonso (le réalisateur du Prisonnier d’Azkaban, NDLR), il a mis un certain temps avant de voir ce détail, et ça l’a rendu fou ! Il était mort de rire. » Concernant l’identité des deux personnes qui s’embrassent, aucun personnage n’est précisément représenté ici. « Imaginez qui vous voulez. On ne pensait à personne en particulier en ajoutant ce détail » a souligné Rus Wetherell.
Alexis Savona
Journaliste