Harry Potter : le saviez-vous ? Le grand-père de Tom Felton a eu un rôle dans l’un des films

Publié le 11 février 2021 - 16h00

On en apprend tous les jours avec Harry Potter, même 10 ans après le dernier film de la saga. Aujourd’hui, Tom Felton nous informe que son grand-père a fait une courte apparition dans l’un des longs-métrages.

 

Le monde magique d’Harry Potter cache encore bien des secrets et Tom Felton vient d’en révéler un beau. L’acteur qui a incarné Drago Malefoy dans les 8 films de la saga cinématographiques a révélé dans un live sur Instagram que son grand-père a fait une courte apparition dans le premier opus, Harry Potter à l’école des sorciers.

Harry Potter, une affaire de famille

Le comédien a regardé le film et l’a commenté en même temps, en direct sur son compte. Arrive une scène de Quidditch et Tom Felton révèle que le professeur de Poudlard qui se trouve à côté de Lee Jordan (Luke Youngblood) n’est autre que son grand-père : «C’est mon grand-père ! Le gars à la barbe. Barbe blanche ! Énorme barbe juste à côté de Lee Jordan. Et il y a encore moi. C’est une affaire de famille, c’est fou ! c’est fou! »

Et pour immortaliser ce moment, il a même posté l’image de cette fameuse séquence de Harry Potter sur son compte Instagram directement.

Et ce n’est pas la seule apparition de Nigel Anstey, le grand-père de Tom Felton, dans le film. Il est également là quand  Harry, Ron, Hermione et Drago voient pour la première fois la grande salle de Poudlard. Malheureusement, il n’est pas crédité au générique de Harry Potter et personne ne sait quel professeur il joue.

Mais ces courtes apparitions ont été un beau moment de gloire pour celui qui n’est pas du tout acteur dans la vie, mais géophysicien.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter