Harry Potter : ce grave accident sur les Reliques de la mort partie 1

Harry Potter : ce grave accident sur les Reliques de la mort partie 1

Partage
Lien copié !

Le tournage de Harry Potter et les Reliques de la mort, première partie a été sous haut risque. Un des membres de l’équipe a été victime d’un terrible accident qui n’a malheureusement pas été sans conséquence.

C’est en 2009, sur le tournage de Harry Potter et les Reliques de la mort, partie 1 que la vie de David Holmes a basculé à tout jamais. Dès le premier volet de la saga culte, il officie en tant que doublure officielle de Daniel Radcliffe. Et c’est lors du tournage d’une scène de l’avant-dernier film que les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Le tournage d’Harry Potter et les Reliques de la mort, première partie victime d’un terrible accident

Alors âgé de 25 ans au moment du tournage, David Holmes devait se mettre dans la peau d’Harry Potter pour effectuer une cascade aérienne. Il devait être propulsé contre un mur à l’aide d’un câble, mais le choc a été telle qu’il s’est brisé la nuque. Il se remémore ce terrible accident au Daily Mirror :

« J’ai percuté le mur et j’ai atterri sur le matelas qui était en dessous. Le coordinateur des cascades m’a tendu la main et m’a dit “Serre mes doigts”. J’ai pu bouger mon bras pour attraper sa main, mais je n’ai pas réussi à serrer ses doigts. Je l’ai regardé dans les yeux, et c’est à ce moment-là que j’ai pris conscience de la gravité de la situation. »

C’est à son arrivée à l’hôpital que la sentence est tombée : le bas du corps de David Holmes est paralysé à vie. « Je n’ai pas tout de suite pensé que je ne pourrai plus jamais marcher. J’ai d’abord pensé au fait que je ne serai plus capable de danser ou de faire l’amour. » Il précise ensuite que plusieurs acteurs lui ont rendu visite à l’hôpital, dont Tom Felton et Daniel Radcliffe. David Holmes raconte d’ailleurs que ce dernier a même organisé un dîner de charité pour l’aider à payer sa rééducation.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀