Harry Potter : une IA imagine les personnages de la saga s’ils étaient français (Ouh là là !)

Harry Potter : une IA imagine les personnages de la saga s’ils étaient français (Ouh là là !)

A l’époque où l’intelligence artificielle se développe à la vitesse de la lumière, les personnages de l’univers Harry Potter n’en finissent plus d’être réinventés virtuellement. Cette fois-ci, la rédac de Serieously a demandé au logiciel Midjourney à quoi pourraient bien ressembler les héros de la saga magique s’ils étaient français. Et c’est un gros cocorico !

Pas besoin de magie pour transformer les sorciers du monde de J.K. Rowling, l’intelligence artificielle Midjourney fait ça très bien. En deux clics, les élèves de Poudlard et leurs professeurs passent de leur Ecosse brumeuse à des plages ensoleillées, des décors exotiques ou changent même de décennies en voyageant dans les années 90 ou 2020. Des métamorphoses spectaculaires qui amusent beaucoup les fans et continuent chaque jour de les épater. 

Direction la France pour Harry Potter et ses amis

Après avoir exploré différents pays, époques et tranches d’âges, les personnages de Harry Potter prennent ici la direction de l’Hexagone et tout particulièrement de Paris. On les retrouve ainsi dans la ville lumière, adoptant un look des plus français. Et entre style bobo, intello ou tout simplement glamour, les sorciers emblématiques de la franchise ont de quoi vous surprendre. Voyez plutôt !

Ron Weasley de la saga Harry Potter imaginé comme s'il était français par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney

La tour Eiffel en toile de fond, Ron Weasley fume ici une cigarette en profitant d’un petit café en terrasse. Avec son manteau, son sweat à capuche, sa longue écharpe et ses cheveux décoiffés de manière chic, il pourrait bien sortir tout droit d’une université de lettres au coeur de la Capitale. On pourrait presque l’entendre réciter des vers de Baudelaire !

Harry Potter imaginé comme s'il était français par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney

De son côté, Harry endosse un look plus sérieux, qui n’en demeure pas moins intellectuel. Cheveux ébouriffés, lourde échappe aux couleurs de Gryffondor et lunettes modernes, il semblerait que Frédéric Beigbeder ait été admis à Poudlard !

Hermione Granger de la saga Harry Potter imaginée comme si elle était française par une intelligence artificielle Midjourney
© Serieously avec Midjourney

Forte de son élégance naturelle et de son assurance à toute épreuve, Hermione s’offre, elle, une belle allure romantique, vêtue d’une chemise blanche rehaussée par un trench coat et des ondulations floues. Rien à dire si ce n’est qu’elle se fond à merveille dans le décor.

Luna Lovegood de la saga Harry Potter imaginée comme si elle était française par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney

Adorable petite fée mutine aux boucles d’or, Luna Lovegood semble être faite pour vivre en France ! La jeune sorcière a tout l’air d’avoir trouvé l’école idéale pour rêver de nargoles et de sombrals et paraît totalement épanouie. 

Ginny Weasley de la saga Harry Potter imaginée comme si elle était française par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney

Avec sa crinière incandescente balayée par le vent, Ginny Weasley ressemble à une étudiante sage et studieuse, prête à faire des miracle en amphi. Aucune difficulté à l’imaginer dans le top de sa classe, aussi brillante que discrète. 

Neville Londubat de la saga Harry Potter imaginé comme s'il était français par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney

De la même manière, Neville Londubat a tout de l’étudiant bobo et militant, rêvant de changer les choses pour un monde meilleur. Il est alors possible qu’il rejoigne la Société d’Aide à la Libération des Elfes fondée par Hermione, qui n’a jamais cessé de se battre pour les petits compagnons de maison.

Les costumes trois pièces au top de la mode chez les sorciers

Dans un style plus adulte et plus habillé, Dumbledore, Voldemort et Severus Rogue arborent tous les trois des costumes trois pièces très élégants. Il ne s’agit plus simplement de pratiquer la magie à haut niveau, mais également de le faire avec style. Chapeau bas messieurs !

Dumbledore de la saga Harry Potter imaginé comme s'il était français par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney
Voldemort de la saga Harry Potter imaginé comme s'il était français par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney
Severus Rogue de la saga Harry Potter imaginé comme s'il était français par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney

Quant à Drago Malefoy, il propose un look très habillé également, mais un petit peu moins solennel, avec un pull au col en v de couleur verte, assorti d’un manteau long et d’une écharpe noire. Un Mangemort à la pointe du chic !

Drago Malefoy de la saga Harry Potter imaginé comme s'il était français par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney

Retrouvez également les personnages de Harry Potter :

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀