Harry Potter : une IA imagine le sorcier dans tous les pays du monde

Harry Potter : une IA imagine le sorcier dans tous les pays du monde

Partage
Lien copié !

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pourrait ressembler Harry Potter s’il était Français ? Si oui, l’intelligence artificielle du laboratoire Midjourney l’a imaginé pour vous, et le résultat est pour le moins spectaculaire. L’IA a aussi représenté le plus grand Sorcier de l’univers dans tous les pays du monde.

Les IA n’ont pas fini de nous surprendre, surtout lorsqu’il s’agit de l’univers de Harry Potter ! Après avoir imaginé les personnages de la saga en version Ghibli, s’ils étaient tous bodybuildés ou encore s’ils étaient des personnages de Titanic, l’intelligence artificielle de Midjourney a représenté l’Elu de façon plus terre à terre. Cette dernière a imaginé le sorcier anglais s’il venait du Japon ou encore de France !

Le Harry Potter français sans son béret et sa baguette de pain

On peut imaginer que l’intelligence artificielle a représenté notre Harry Potter français de façon très cliché. A savoir avec une marinière, un béret sur la tête, un vélo et une baguette de pain sous le bras. Mais pas du tout, l’IA n’a évidemment pas représenté le personnage avec tous les stéréotypes du pays qui vont avec.

Elle a plutôt pensé aux traits du visage, à la forme des cheveux et quelques fois les vêtements. Le plus incroyable est que 195 pays y sont représentés. Une bonne partie du monde a donc droit à sa propre représentation d’Harry Potter. Voyez par vous-même :

Le Harry Potter français, qui ressemble un chouilla à Daniel Radcliffe, est donc lui aussi brun, avec des traits du visage assez fins et orné de l’écharpe de Gryffondor.

Si le concept de l’intelligence artificielle vous passionne, on vous propose de découvrir les personnages de la saga fantastique version Avengers, s’ils étaient issus de l’univers de Pixar (et c’est très mignon), ou à quoi ils auraient dû ressembler dans les films s’ils avaient respecté les descriptions physiques des livres.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !