Harry Potter : pourquoi le rôle de Neville est une grande frustration pour Matthew Lewis

Harry Potter : pourquoi le rôle de Neville est une grande frustration pour Matthew Lewis

Les films Harry Potter ont bercé toute une génération pendant 10 ans. Les fans ont vu grandir les acteurs sur grand écran, et garder de tels rôles pendant des années ont, selon Matthew Lewis, quelques conséquences.

Matthew Lewis prête ses traits à Neville dans les huit films Harry Potter. Si dans un premier temps il est montré comme un jeune sorcier très maladroit, son personnage se révèle être plus intelligent et important dans les derniers volets. Un rôle qui a mis en lumière l’acteur, mais qui a aussi, selon lui, eu un impact assez négatif sur sa carrière.

Matthew Lewis est frustré d’être toujours assimilé à Neville dans Harry Potter

Dans le podcast Inside Of You de Michael Rosenbaum, Matthew Lewis avoue qu’il est déçu qu’on le cantonne seulement à son rôle dans Harry Potter. Il se dit même d’être frustré lorsque les médias oublient qu’il a eu une carrière après avoir joué Neville. « Je suis parfois encore un peu frustré  quand les gens disent: ‘Oh, c’est lui’ – par exemple, je fais cette série pour PBS, et de nombreux gros titres sont : ‘Il n’est plus Neville Londubat.’ Et je suis là ‘Je ne le suis plus depuis 10 ans.’ J’ai fait des choses tellement différentes depuis. »

Il souligne même qu’il a reçu des récompenses grâce à ses autres projets après Harry Potter : « J’ai joué dans des drames qui ont remportés des BAFTA. Et je ne me vante pas; c’est juste que j’ai aussi fait tout ça, et 10 ans après les gens affirment que je suis passé d’Harry Potter à ce nouveau projet, en ignorant le voyage qu’il a fallu pour y parvenir. »

Il souligne cependant que ce n’est pas son rôle dans la saga culte le problème, mais les médias. « Ma frustration n’est pas à voir avec Harry Potter – mais c’est comme si une petite voix dans votre tête vous disait ‘Hé, tu sais tout ce travail que tu as fait ces 10 dernières années, personne ne l’a pu**** de vu. Personne ne s’y intéresse.’ Ils pensent toujours que c’est le premier travail que j’ai eu depuis Harry Potter.« 

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀