Harry Potter : seul Alan Rickman connaissait la fin de la saga

Harry Potter : seul Alan Rickman connaissait la fin de la saga

Partage
Lien copié !

Le saviez-vous ? Alan Rickman était le seul acteur de la saga Harry Potter qui connaissait la fin imaginée par J. K. Rowling. Détails.

La réunion Harry Potter a été l’occasion pour le cast de la saga de dévoiler – ou remettre en avant – quelques anecdotes sur les coulisses du tournage. C’est notamment le cas quand Daniel Radcliffe révèle à Gary Oldman que seul Alan Rickman connaissait la fin.

Eh oui, si l’interprète de Sirius Black révèle dans la réunion qu’il aurait aimé savoir dès le départ comment tout allait se terminer, Daniel Radcliffe lui répond qu’une seule personne était dans la confidence : Alan Rickman, le seul et unique Severus Rogue.

Alan Rickman n’a jamais rien révélé à personne

“Seul Rickman savait”, commence Radcliffe, lors de son tête à tête avec celui qui a joué son parrain dans Harry Potter. Et d’ajouter : “Il a dit très tôt à Jo [Rowling, ndlr], ‘Je pense que j’ai besoin de savoir’. Et il n’a jamais rien révélé. Chris [Columbus, ndlr] allait le voir et lui demandait, ‘Pourquoi tu joues comme ça ?’ et il répondait, ‘Je te le dirai plus tard’”. Une anecdote qui a d’ailleurs beaucoup fait rire Gary Oldman.

Daniel Radcliffe lui-même ne connaissait pas la fin. Au final, la réalité a rejoint la fiction car dans les écrits de J. K. Rowling, Harry n’a aucune de ce qui l’attend, seul Rogue connaît les plans de Dumbledore.

Vous pouvez retrouver la réunion Harry Potter dès maintenant sur Salto.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !

Lire aussi 👀