Harry Potter : Tom Felton révèle qu'il était jaloux de la relation entre Daniel Radcliffe et Gary Oldman

Harry Potter : Tom Felton révèle qu’il était jaloux de la relation entre Daniel Radcliffe et Gary Oldman

Dans son autobiographie, l’acteur Tom Felton, qui incarne Drago Malefoy dans la saga Harry Potter, avoue qu’il était jaloux de la relation étroite entre Daniel Radcliffe et Gary Oldman, les interprètes de Harry et Sirius. Détails.

Parfois, la réalité rejoint la fiction. Et c’était le cas de Tom Felton lorsqu’il tournait les films Harry Potter ! Dans un livre intitulé Beyond the Wand : The Magic and Mayhem of Growing Up a Wizard, le comédien britannique fait de nombreuses révélations sur la vie en coulisses des tournages des films Harry Potter. A 13 ans, il a rejoint le casting de l’adaptation de l’œuvre de J.K. Rowling pour jouer le rôle du grand rival de Harry Potter, Drago Malefoy.

Et malgré le fait que son interprète a pu jouer aux côtés de grands acteurs comme Alan Rickman (Severus Rogue), Maggie Smith (Minerva McGonagall) et Jason Isaacs (Lucius Malefoy), Tom Felton ne pouvait s’empêcher d’éprouver un petit peu de jalousie envers Daniel Radcliffe pour sa proximité avec Gary Oldman.

« Certains d’entre nous – moi y compris – étaient un peu jaloux de cette relation » a confié Tom Felton

Dans ses mémoires, on découvre via Insider, que Tom Felton – ainsi que d’autres acteurs de la saga – était envieux du lien étroit qui unissait les acteurs de Harry Potter et Sirius Black. « Tout comme Sirius était devenu une figure paternelle pour Harry Potter, j’avais senti que Gary [Oldman] était devenu une sorte d’inspiration pour Daniel, l’aidant à naviguer sur le chemin délicat de grandir sous les feux des projecteurs et de perfectionner ses talents d’acteur. »

Une relation qui n’est pas inaperçue sur les plateaux de tournage des films Harry Potter à en croire les propos de celui qui campe Drago Malefoy : « Ils avaient l’air de partager un sens et une approche très similaires aux autres acteurs et à l’équipe. Je pense que certains d’entre nous – moi y compris – étaient un peu jaloux de cette relation. » a-t-il avoué.

Tout comme dans les films, Gary Oldman était devenu une sorte de parrain pour Daniel Radcliffe dans le monde du cinéma : « Nous pouvions voir que, en partie grâce à l’influence de Gary, Dan commençait vraiment à apprendre le métier mieux que n’importe lequel d’entre nous. Qui de mieux, à cet égard, que Gary Oldman peut-on avoir à ses côtés ? » a révélé Tom Felton.

Les mémoires de Tom Felton Beyond the Wand : The Magic and Mayhem of Growing Up ont été publiées dans les éditions Penguin Books.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀