Harry Potter : Tom Felton a menti lors de son audition pour décrocher le rôle de Drago Malefoy

Harry Potter : Tom Felton a menti lors de son audition pour décrocher le rôle de Drago Malefoy

Partage
Lien copié !

Tous les fans de Harry Potter sont d’accord sur un point, aujourd’hui, imaginer Drago Malefoy sans Tom Felton est chose impossible. L’acteur voulait d’ailleurs tellement rejoindre la saga magique qu’il a menti lors de son audition pour s’assurer le rôle du jeune élève de Serpentard.

C’est grâce à son interprétation du prétentieux, voire machiavélique Drago Malefoy, que Tom Felton s’est fait une place sous les projecteurs dans l’industrie cinématographique. Depuis la fin de la saga imaginée par J. K. Rowling, le comédien qui a joué le fils de Lucius et Narcissa n’a jamais caché son enthousiasme envers ce personnage.

D’ailleurs, dans son mémoire publié en 2022, soit 11 ans après le dernier film, dans lequel il partage des anecdotes et secrets de tournage sur Harry Potter, il se confie également sur son futur. Si un jour, il devait être appelé pour reprendre le rôle culte du jeune Serpentard ou incarner sa figure paternelle, campée par Jason Isaacs, il n’hésiterait pas une seule seconde.

« L’une des raisons pour lesquelles j’ai eu le rôle de Drago, c’est parce que j’ai menti pendant mon audition« 

Drago Malefoy / Draco Malfoy interprété par Tom Felton dans Harry Potter
© Warner Bros. Pictures

Alors qu’une série prévue par Warner Bros. est actuellement en développement avec un nouveau casting, nombreux sont les admirateurs de cet univers magique à penser que la distribution originale ne peut pas être remplacée. Petit retour sur Drago Malefoy, némésis de Harry Potter, sans qui les aventures du héros à la cicatrice ne seraient pas les mêmes.

C’est lors de la Paris Manga qui s’est déroulée le 16 et 17 mars 2024, que l’artiste a révélé ce secret au public. Il se trouve qu’à l’origine, ce dernier avait auditionné pour jouer Harry Potter et Ron Weasley. Pour MTV News, il revient sur son expérience et avoue que finalement, même s’il est bien content d’être dans les films, il est encore plus heureux d’avoir décroché le rôle du garçon aux cheveux blonds et non un autre.

Drago Malefoy dans le film Harry Potter à l'école des sorciers
© Warner Bros. Pictures

Au salon de la pop culture, il a confessé qu’il n’aurait jamais dû jouer dans les longs-métrages. Pourquoi ? L’acteur a déclaré devant les directeurs de casting et le réalisateur qu’il avait lu les livres. Malheureusement, ou plutôt heureusement pour lui, Chris Columbus a immédiatement compris qu’il s’agissait d’un mensonge : « Il ferait un très bon Drago ! » a annoncé ensuite le metteur en scène derrière Harry Potter à l’école des sorciers.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !