Heartstopper : Joe Locke gay ? Il parle de sa sexualité pour la première fois

Heartstopper : Joe Locke gay ? Il parle de sa sexualité pour la première fois

Partage
Lien copié !

Actuellement à l’affiche de la saison 2 de la série Heartstopper sur Netflix, où il campe le rôle de Charlie Spring, l’acteur Joe Locke s’est exprimé sur sa sexualité pour la toute première fois en interview.

S’il prête ses traits à un jeune lycéen ouvertement gay dans la série à succès Heartstopper, dont la saison 2 est disponible depuis le 3 août 2023 sur Netflix, Joe Locke ne s’est jamais réellement exprimé quant à sa propre sexualité… jusque-là.

« Je suis ouvertement gay depuis que j’ai environ 12 ans » Joe Locke

Lors d’une interview pour le magazine américain Teen Vogue, l’acteur de 19 ans a confié être homosexuel. « Je suis ouvertement gay depuis que j’ai environ 12 ans, a déclaré l’interprète de Charlie Spring. Les gens ont supposé et écrit que je l’étais, et je n’ai jamais corrigé qui que ce soit à ce sujet parce que je n’en ai pas ressenti le besoin – je n’ai jamais spécifiquement dévoilé ma sexualité (jusqu’à maintenant) »

Nick (Kit Connor) et Charlie (Joe Locke) dans Heartstopper
© Netflix

Pendant cet entretien, Joe Locke s’est également exprimé sur le coming out bisexuel de sa co-star Kit Connor l’an dernier. Celui qui prête ses traits à Nick Nelson s’est senti « forcé » de dévoiler sa sexualité par rapport à la pression extérieure qu’il subissait. 

« Nous étions tous très fiers de lui et nous sommes fiers de lui et du fait qu’il contrôle le récit… Je suis très fier de lui pour avoir fait son propre truc et ce qui était bon pour lui » avoue Joe Locke. 

Il poursuit : « Il y a une idée selon laquelle cela fait partie du job de perdre sa vie privée, que vous perdez le droit d’avoir une vie privée. C’est quelque chose que j’espère que la prochaine génération de personnalités publiques pourra changer… Je pense que les gens comprennent que la vie privée n’est pas négociable »

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !