Buffy Contre les Vampires : Giles chante-t-il vraiment dans l'épisode 18 de la saison 4 ?

Buffy Contre les Vampires : Giles chante-t-il vraiment dans l’épisode 18 de la saison 4 ?

Bien avant l’épisode musical de Buffy Contre les Vampires, certains personnages se sont amusés à pousser la chansonnette pour le plus grand plaisir des fans – ou pas. C’est le cas de Giles, qui interprète le tube Behind Blue Eyes du groupe The Who dans l’épisode 18 de la saison 4.

Cet épisode suit le Scooby-gang en train de faire la fête dans la maison de la fraternité de Riley. Étrangement, les personnages sont pris par des pulsions sexuelles au sein de cette demeure, surtout Buffy et Riley qui ne pensent qu’à danser avec les draps. Peu à peu, ils vont découvrir que la maison est hantée par des fantômes qui ont pour but de déchaîner leurs passions. L’épisode est surtout marqué par le personnage de Giles qui chante pour la toute première fois dans Buffy Contre les Vampires.

Le talent d’Anthony Stewart Head mis à l’honneur dans cet épisode de Buffy Contre les Vampires, mais pas que !

Giles dans Buffy contre les vampires
© The WB

Anthony Stewart Head n’a pas eu besoin d’avoir une doublure voix pour interpréter la chanson Behind Blue Eyes du groupe The Who. En plus d’être acteur, l’interprète de Giles est connu pour ses qualités de chanteur. Dans les années 80, le comédien a décroché plusieurs rôles dans des comédies musicales, il s’est d’ailleurs fait remarquer en jouant Frank N. Furter dans le culte Rocky Horror Show. En parallèle, il a monté son propre groupe Two Ways qui lui a permis de sortir le single Face in the Window.

D’ailleurs, l’épisode 18 de la saison 4 de Buffy Contre les Vampires, intitulé La Maison hantée n’est pas le seul où l’on peut entendre Anthony Stewart Head chanter. En plus de l’emblématique épisode musical Que le spectacle commence, l’interprète de Giles s’offre un solo dans Facteur Yoko et Cauchemar, deux épisodes issus de la saison 4.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀