Hélène et les Garçons : pourquoi Adeline change-t-elle de prénom dans Le Miracle de l’Amour ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Si Le Miracle de l’Amour fait directement suite à la série Hélène et les Garçons, certaines modifications sont effectuées. Ainsi, le personnage d’Adeline change de prénom en cours de route et se fait alors appeler Manuela. La rédac de Serieously vous explique pourquoi.
Introduite comme la cousine de Christian dans Hélène et les Garçons, Adeline s’est vite imposée comme l’une des chouchoutes des fans de la sitcom AB Productions. C’est donc sans surprise qu’elle est revenue dans le spin-off Le Miracle de l’Amour, diffusé à partir de 1995 sur TF1. Néanmoins, elle a fait l’objet d’un changement de taille au fil de la série…
Dans Le Miracle de l’Amour, qui fait directement suite à Hélène et les Garçons, Adeline change de prénom pour Manuela en cours de route. Et, pour cause, il y a une raison précise à cela.
De Adeline dans Hélène et les Garçons à Manuela dans Le Miracle de l’Amour

Dans l’épisode 27 du Miracle de l’Amour, Linda présente Adeline à son agent dans l’espoir qu’elle devienne mannequin à son tour. La jeune femme plaît d’emblée au principal intéressé, qui lui propose alors de partir faire un catalogue au Mexique. Adeline accepte. Cependant, étant donné qu’il y a déjà une Adeline au sein de l’agence, elle doit choisir un autre nom pour sa carrière de mannequin et opte donc pour Manuela, qui est le nom d’une tante à elle et fait surtout écho au nom de son interprète, la comédienne Manuela Lopez.
Le personnage d’Adeline quitte la série à partir de l’épisode 28 et ne revient que lors de l’épisode 60. À son retour, elle dit avoir pris l’habitude de se faire appeler Manuela et souhaite que ses amis ne l’appellent plus Adeline. Manuela devient alors son nouveau prénom, et c’est comme ça que s’opère ce changement au niveau de l’intrigue.
On note que, par la suite, le prénom de son personnage est également changé pour Manuela au générique de la série. Elle rejoint alors Hélène (Hélène Rollès), Laly (Laly Meignan) et tous ces autres acteurs qui donnent leur nom à leur personnage.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.