Henry Cavill débarque chez Netflix dans la peau de Geralt pour la série The Witcher

4 septembre 2018 - 16h41

The Witcher aura bien droit à sa série et c’est chez Netflix que cela se passe ! C’est le charismatique Henry Cavill (Superman, Mission Impossible : Fall Out) qui aura la charge d’incarner Geralt, chasseur de monstres culte. Plus de détails sur Serieously.

L’acteur britannique Henry Cavill ne chôme pas. Après le carton Mission Impossible : Fall Out au cinéma, il évolue aussi côté séries et n’est pas en reste non plus, puisqu’il a été confirmé en tant que rôle principal dans la série The Witcher adaptée des livres fantasy.

Lauren Schmidt Hissrich sera la showrunneuse de la série et elle sera divisée en huit épisodes. The Witcher est surtout connu pour être un jeu vidéo multi-récompensés, notamment en 2015 où il compte 300 récompenses au total. Il est adapté de l’univers littéraire créé par Andrzej Sapkowski dans les années 80 et raconte les évolutions de Geralt de Riv, un Sorceleur faisant partie d’une guilde de chasseurs de monstres. La série sera tournée en Europe de l’Est et ne devrait pas être disponible avant… 2020.

Henry Cavill a lui-même dévoilé l’info sur son Instagram

L’acteur anglais a pris l’initiative de partager assez subtilement la grande nouvelle sur son compte Instagram avec ces quelques informations :

« Ma nouvelle adresse postale est la suivante:

Geralt
C / O Vesemir
Kaer Morhen
Kaer Morhen Valley
Hertch
Kaedwen

Veuillez noter que je suis rarement là. La chasse aux monstres est ce qu’elle est. Donc, les réponses seront rares, voire inexistantes.
@Netflix
#Witcher
#GeraltOfRivia »

Henry Cavill avait déjà exprimé son envie d’interpréter ce personnage, partageant quelques petits montages photos plutôt bien choisis. Cela aura sûrement pesé sur la décision finale ?

Grand habitué des séries, Henry Cavill s’est notamment fait connaître grâce à son rôle de Charles Brandon dans Les Tudors. Essentiellement actif au cinéma, c’est une grande nouvelle pour ses fans côtés séries. En espérant que la moustache (et la barbe !) seront de rigueur.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.