Ghoul : 3 infos à connaître sur la nouvelle série d’horreur de Netflix

Netflix se lance définitivement dans l’horreur, et en attendant The Haunting of Hill House en octobre, découvrez Ghoul, la série indienne horrifique. Voici 3 infos à savoir.

Ghoul, ça raconte quoi ?

C’est une série horrifique dans laquelle, Ali Saeed, le terroriste le plus recherché du monde est fait prisonnier dans un centre de détention militaire éloigné de tout, où les pires des tortures sont autorisées. Mais ce dernier parvient à inverser les rôles en exposant les secrets les plus inavouables de ses interrogateurs. L’enfer va alors s’abattre sur les protagonistes, et il va falloir tout faire pour survivre. Dans le rôle principal on retrouve Radhika Apte, véritable star de Bollywood. Avant que n’arrive The Haunting of Hill House en octobre prochain, jetez vous sur cette mini-série de trois épisodes (pour 2h30 de terreur).

C’est la deuxième série indienne de Netflix

La première, Sacred Games (intitulée Le Seigneur de Bombay en version française), est arrivée sur la plateforme en juillet dernier. Elle se déroule à Bombay et nous plonge au cœur d’un système où crime organisé, corruption, politique et espionnage se côtoient, formant le lit de la renaissance économique indienne. Une épopée où se croisent les destins de gens de tous milieux, pauvres, riches, célèbres et criminels. Elle avait reçu de bonnes critiques et Ghoul semble prendre le même chemin.

Produite par les maîtres de l’horreur du moment

C’est la maison de production Blumhouse qui s’occupe de Ghoul. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal, il apparaît avant la projection de chacun de ces films au cinéma : American Nightmare, Get Out, Ouija, Insidius ou encore Paranormal Activity. Du lourd, qui nous promet une série bien flippante. D’autant plus qu’elle s’intéresse à des thèmes qui touche le monde entier : la politique, la sécurité, la société ou encore la religion musulmane. Le tout mixé dans une atmosphère terrifiante.

 


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter