Ces stars de cinéma révélées dans une série #mercilatélé

5 mai 2017 - 10h22

Si Michael Fassbender, Johnny Depp ou encore Jean Dujardin sont aujourd’hui considérés comme des personnalités incontournables du cinéma, il est bon de savoir qu’ils sont tous passés par la case télévision. Que ce soit pour un passage furtif, ou en tant que régulier, ces artistes ont tous une série qui les a révélée.

La télévision a longtemps eu du mal à asseoir sa notoriété par rapport au monde du cinéma. Chose qui semble maintenant révolue, puisque de nombreuses stars du grand écran se frayent un chemin vers le petit. En exemple récent, il est impossible de ne pas nommer Reese Witherspoon, Nicole Kidman ou encore Shailene Woodley dans la fiction addictive de HBO, Big Little Lies. D’ailleurs, avant même de devenir l’héroïne de la saga Divergente, Shailene Woodley s’est fait connaître grâce au rôle d’Amy Juergens, une lycéenne enceinte dans La Vie secrète d’une ado ordinaire.

Pour rester avec la gent féminine, un autre show adolescent a vu émerger une nouvelle étoile. Car si dans Dawson, James Van Der Beek, Katie Holmes et Joshua Jackson représentent le trio vedette, c’est Michelle Williams qui réussit le mieux sa transition cinématographique. S’illustrant dans My Week with Marilyn ou dans Manchester By the Sea, la comédienne a trouvé sa voie.

Ces sex-symbols qui ont envoûtés la télévision avant le cinéma !

Faisant rêver de nombreuses femmes, mais aussi les hommes, les figures masculines qui vont suivre ont eux aussi débuté dans une série. Ce n’est un secret pour personne mais Leonardo Dicaprio s’est fait remarquer dans Quoi de neuf, docteur ?, Johnny Depp dans 21 Jump Street, Bruce Willis dans Clair de lune, George Clooney est l’inoubliable docteur Doug Ross dans Urgences et Will Smith a bien fait rire des générations dans Le Prince de Bel-Air. En revanche, il est plus surprenant de se rappeler que d’autres stars hollywoodiennes ont commencé sur le petit écran.

Comme Ryan Gosling qui a incarné une version adolescente d’Hercule dans Hercule contre Arès, série dérivée d’Hercule, ou encore Henry Cavill qui a tenu un rôle dans Les Tudors. Si Jonathan Rhys Meyers en était l’acteur principal, il était difficile de ne pas remarquer celui que l’on nomme maintenant Superman. Quant à Michael Fassbender, l’acteur a fait ses premières apparitions dans Hearts and Bones et Frères d’armes, mais c’est dans Hex, la malédiction qu’il hypnotise l’écran en interprétant le rôle d’Azazeal. Découvrez notre diaporama pour voir ces stars de cinéma qui ont commencé à la télévision !

 

Roxane Mansano

A lire également :

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter