Hogwarts Legacy : 3 détails à connaître sur le jeu vidéo très attendu des fans de Harry Potter

Publié le 6 novembre 2020 - 18h38

S’il va falloir attendre 2021 pour pouvoir vagabonder dans les couloirs de Poudlard grâce au jeu vidéo Hogwarts Legacy, de nouveaux détails sur ce RPG viennent d’être dévoilés. Détails.

 

Vous êtes fans de Harry Potter et vous attendez avec impatience la sortie du jeu vidéo Hogwarts Legacy ? Découvrez alors les premiers détails dévoilés par Avalanche Software au sujet de ce nouveau RPG qui promet de vous embarquer dans de folles aventures dans le Poudlard des années 1800.

Où ? Quand ? Qui ?

Comme dit précédemment, l’intrigue de Hogwarts Legacy se déroulera dans les années 1800, ce qui signifie que vous ne croiserez aucun des personnages de la saga Harry Potter dans les couloirs de l’école de magie. Pour ce qui est des lieux que les joueurs pourront explorer, Hogwarts Legacy promet de vous offrir le loisir de vous balader dans Poudlard, la Forêt Interdite mais aussi le village de Pré-au-Lard. Et, pour la petite précision, il semblerait que le joueur puisse choisir sa propre Maison au sein de la fameuse école.

hogwarts legacy © Warner

Un système de moralité déterminant le destin du personnage

Comme plusieurs jeux vidéo RPG, Hogwarts Legacy est un jeu qui va permettre aux joueurs une expérience unique et surtout va inclure un système de moralité ayant une incidence directe sur le personnage et la suite de ses aventures. “Hogwarts Legacy est rempli de magie immersive, mettant les joueurs au centre de leur propre aventure pour devenir la sorcière ou le sorcier qu’ils ont choisi(e). Ils vont faire grandir les capacités de leur personnage au fur et à mesure qu’ils apprennent les sorts, les compétences de combat et choisisse des compagnons pour faire face à leurs ennemis mortels. Les joueurs se retrouveront également face à des missions et scénarios qui challengeront leur sens moral et détermineront qui ils sont”.

hogwarts legacy

© Warner

Pas d’option “multi-joueurs”

Contrairement à plusieurs rumeurs qui circulent sur internet, le jeu vidéo ne proposera pas d’option “multi-joueurs” permettant aux Potterheads de se retrouver dans les couloirs de Poudlard pour vivre des aventures en commun. D’après les informations postées dans le section FAQ des jeux Warner, Hogwarts Legacy sera un jeu pour “single-player” seulement. Mais, qui sait, peut-être que la fonction multi-joueurs arrivera plus tard via un add-on ou une nouvelle version du jeu.

Hogwarts Legacy sortira courant 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, and Xbox Séries X/S.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter