House of the Dragon : 5 détails que vous avez peut-être loupés dans le premier épisode

House of the Dragon : 5 détails que vous avez peut-être loupés dans le premier épisode

Partage
Lien copié !

Le premier épisode de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones a battu des records sur HBO, la chaîne américaine, et a impressionné les fans. L’avez-vous vu ? Avez-vous fait attention à tous les détails ? En voici cinq importants que vous avez peut-être loupés.

Vol au dessus de Port-Réal

dragon-port-real-house-game-of-thrones-detail
© HBO

House of the Dragon débute comme Game of Thrones s’est terminé, avec un dragon volant au dessus de Port Réal. Cette fois, cependant, le contexte est différent. Si dans la série mère la présence de Daenerys dans les airs est signe de malheur, de conquête et de mort, celle de Rhaenyra sur le dos de Syrax est plus anecdotique. Elle revient tout simplement d’une balade et rentre chez elle. Une même famille, mais deux périodes différentes dans l’histoire de Port Real…et un joli clin d’oeil au final de GOT.

Le Dragonpit

dragon-batiment-detail-house-game-of-thrones
© HBO

Sur le dos de Syrax, Rhaenyra passe devant le Dragonpit (ou Fossedragon en version française), un lieu hautement important dans l’histoire de Westeros, qui apparait à de nombreuses reprises dans Game of Thrones et notamment le couronnement de Bran, déclaré nouveau roi. La différence entre les deux séries ? Dans House of the Dragon, il n’est pas détruit.

L’histoire de Nymeria dans House of the Dragon

nymeria-house-of-the-dragon-detail
© HBO

Lors d’une scène qui peut paraître anecdotique, Alicent et Rhaenyra lisent une histoire, celle des Dix Mille Navires. Le livre raconte l’exil de la princesse Nymeria du peuple Rhoynar et de son arrivée à Dorne. Si Nymeria est le nom qu’Arya donne à son loup dans Game of Thrones, en hommage à l’héroïne, c’est aussi le sujet d’un spin-off en développement.

Des couleurs et des Maisons fières

house-of-the-dragon-maisons-couleurs
© HBO

Alors que tout le royaume est venu assister aux joutes, nous sommes témoins d’une belle explosion de couleurs dans les tribunes. Ce n’est pas un hasard, c’est un souhait de George R.R Martin lui-même. Dans une interview avec Insider, les showrunners Miguel Sapochnik et Ryan Condal expliquent que l’auteur voulait intégrer plusieurs choses à House of the Dragon, dont ce détail : « C’est une période de grande décadence, de paix, de richesse et de prospérité pour le royaume. Tout le monde se parait des couleurs de sa maison et en était fier en se rendant au tournoi. »

Winter is coming…dans House of the Dragon

house-of-the-dragon-dague-game-of-thrones
© HBO

Enfin, dans les derniers instants de ce premier épisode de House of the Dragon, Viserys, qui annonce à sa fille qu’elle est son héritière, lui raconte le rêve d’Aegon, celui qui voit la fin des Hommes arriver, de la lutte du feu contre la glace. Cette prophétie est évidemment intimement liée à Game of Thrones, avec l’arrivée des Marcheurs Blancs sur Westeros. Pendant son discours, un plan montre sa dague, celle-là même utilisée par Arya pour tuer le Roi des Marcheurs Blancs.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !