House of the Dragon : "J’ai peur des rats", comment Helaena a prédit cette mort choc du 1er épisode de la saison 2 ?

House of the Dragon : « J’ai peur des rats », comment Helaena a prédit cette mort choc du 1er épisode de la saison 2 ?

Partage
Lien copié !

House of the Dragon a fait son grand retour dans la nuit du 16 au 17 juin ! Disponible sur la plateforme Max, le premier épisode de la saison 2 du spin-off de Game of Thrones se conclut par l’une des morts les plus terribles de l’univers. Un meurtre qu’Helaena prédit durant l’épisode… On vous explique !

Elle est de retour ! Après deux ans d’attente, House of the Dragon a enfin fait son come-back avec le premier épisode tant attendu de sa 2ème saison. Disponibles dans la nuit des dimanches aux lundis de ces prochaines semaines sur la nouvelle plateforme Max, ces épisodes inédits nous plongent dans la guerre que se livrent la team des Verts et des Noirs.

Le retour d’House of the Dragon

Menés par Alicent Hightower d’un côté et Rhaenyra Targaryen de l’autre, ces deux camps s’opposent dans le feu et le sang comme le présage Fire and Blood, le roman de George R. R. Martin à l’origine de cette adaptation.

Disponible depuis ce 17 juin sur Max donc, l’épisode 1 de cette saison 2 d’House of the Dragon a permis aux fans de retrouver tout l’univers du spin-off de Game of Thrones. Ils ont ainsi pu remettre un pied dans le conflit de plus en plus explosif entre Alicent et Rhaenyra depuis la mort du jeune fils Lucerys de cette dernière par la faute d’Aemond, le cadet d’Alicent.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ouverture de ce nouveau chapitre a réservé son lot de surprises et de scènes choc, avec ce que certains fans considèrent comme l’une des pires morts de l’univers de Game of Thrones.

Attention, spoilers ! Si vous n’avez pas encore regardé l’épisode 1 de la saison 2 d’House of the Dragon, les prochaines lignes dévoilent des éléments importants de l’intrigue.

Intitulé « Fils pour fils », le premier épisode de la nouvelle saison d’House of the Dragon braque les projecteurs sur la progression inquiétante d’Aegon sur le trône d’un côté et le deuil difficile à porter pour Rhaenyra de l’autre. Abattue par la disparition de son fils, Rhaenyra va prendre une décision fatale pour rééquilibrer la balance : tuer Aemond. Une vengeance dont Daemon va se charger en se rendant à King’s Landing afin d’engager deux hommes pour s’en occuper.

Comment Helaena a prédit la mort de Jaehaerys

Seulement voilà, dans leur mission, le duo de malfrats qui a entendu Daemon prononcer la phrase « un fils pour un fils » va s’éloigner du but principal de s’attaquer à Aemond, en choisissant plutôt de tuer l’héritier du trône. Voilà pourquoi, en se rendant dans la suite royale, ils décident de trucider le jeune Jaehaerys, âgé de 4 ans, à coup de coups de couteaux dans son berceau. Le tout sous les yeux de leur mère Helaena qui prend la fuite avec sa fille sous le bras durant cette scène traumatisante.

Helaena dans House of the Dragon
@ HBO

Une séquence qui clôt l’épisode 1 en laissant le public dans la stupéfaction totale, mais qu’Helaena a prédite quelques minutes plus tôt. Au début de l’épisode, celle dont on connaît les dons de prédiction prononce ces mots à son mari lorsque celui-ci vient chercher son fils : « J’ai peur. Je ne crains pas les dragons, mais les rats. »

Une phrase qui étonne les gens présents dans la pièce et pourrait paraître anodine, mais qui est en réalité très lourde de sens quand on connaît l’issue des choses. Ce sont en effet des hommes cachés dans les murs, tels des rats, qui ont asséné les coups fatals à son fils. Les plus attentifs auront aussi sans doute remarqué qu’Helaena chantonne « C’est la seule, quelle tristesse, la pauvre âme », pouvant évoquer la sœur jumelle de Jaehaerys, Jaehaera, qui se retrouve donc seule après le terrible meurtre de son frère.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Suivez nous !

Lire aussi 👀