House of the Dragon : durée des épisodes, nouveaux personnages, intrigue... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 2

House of the Dragon : durée des épisodes, nouveaux personnages, intrigue… Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2

Partage
Lien copié !

À l’occasion de la sortie de la plateforme Max ce 11 juin et de l’arrivée imminente de la saison 2 d’House of the Dragon sur ce tout nouveau service streaming, le 16 juin, Serieously fait le point sur les infos à connaître avant de replonger dans le spin-off de Game of Thrones. Épisodes, casting, intrigue… on vous dit tout !

House of the Dragon fait son grand retour ! Après deux ans d’attente, la série s’apprête à nouveau à enflammer le public en se dévoilant dès ce 16 juin sur Max. Disponible depuis ce 11 juin, cette nouvelle plateforme qui réunit le meilleur du catalogue Warner Bros. HBO est donc le seul endroit où vous pourrez retrouver un nouvel épisode du spin-off de Game of Thrones chaque semaine, tous les dimanches. L’occasion de faire un récap de tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans ce chapitre inédit.

Alicent Hightower dans House of the dragon saison 2
© 2024 Discovery Communications Benelux B.V. Max est une propriété de Home Box Office, Inc. Tous droits réservés.

House of the Dragon : une saison plus courte… mais des épisodes plus longs !

Disponible via CANAL+ ou Prime Video, Max va – entre autres – lever le voile sur cette saison 2 tant attendue d’House of The Dragon. Un nouveau volet qui contiendra 8 épisodes, et dont le final sera donc révélé le 4 août prochain. Si vous avez déjà peur de rester sur votre faim, sachez qu’HBO a vu les choses en grand en concoctant des épisodes assez longs pour que l’on puisse s’en délecter. Le premier épisode fera en effet 1h04, quand le 2e en fera 1h12, le 3e 1h05 et le 4e 52 minutes.

Quand se déroulent les évènements d’House of the Dragon saison 2 ?

Pour ce qui est de l’intrigue, cette 2e saison se déroule juste après là où l’on s’était arrêté en 2022, à savoir au moment du démarrage des hostilités entre les Hightower et les Targaryen. Menés par Alicent (Olivia Cooke) d’un côté et Rhaenyra (Emma D’Arcy) de l’autre, le clan Vert et le clan Noir vont se mener une guerre sans merci dans cette nouvelle salve d’épisodes qui se concentrerait sur un période beaucoup plus restreinte du roman de George R. R. Martin que la première saison. Celle-ci s’écoulait en effet sur 28 ans, afin de nous emmener au début de la guerre qui a fait exploser les Targaryen, en l’an 129, à la mort de Viserys Ier.

C’est donc au début de la fameuse Danse des Dragons que l’on est invité à retrouver les personnages de cette odyssée flamboyante, dans laquelle chacun va se battre, trahir, fomenter et tuer pour se faire une place sur le trône. Dans cette quête, le redouté et redoutable Aemond Targaryen (Ewan Mitchell) aura un rôle central, et sera accompagné des visages que l’on a vu lors des dix épisodes de la saison 1, mais aussi de nouveaux acteurs, et donc de nouveaux personnages.

Qui sont les nouveaux acteurs de la saison 2 d’House of the Dragon ?

House of the Dragon, MAX
© HBO

Si Matt Smith (Daemon Targaryen), Rhys Ifans (Otto Hightower) ou encore Fabien Frankel (Sir Criston Cole), seront de retour, Gayle Rankin, Simon Russell Beale, Freddie Fox et Abubakar Salim ont officiellement été annoncé pour le casting de la saison 2 d’House of the Dragon. Ils incarneront respectivement le guérisseur Alys Rivers, Ses Simon Stron (le grand oncle de Lary Strong), le frère d’Alicent et Alyn (un marin Velaryon). De nouveaux rôles pour une nouvelle intrigue et de nouveaux épisodes qui promettent de nouveaux rebondissements… De quoi raviver la flamme des fans !

Découvrez House of the Dragon en streaming sur Max.

Mathilde Fontaine

Suivez nous !

Lire aussi 👀