House of the Dragon : la mort de ce personnage important dans l'épisode 6 expliquée

House of the Dragon : la mort de ce personnage important dans l’épisode 6 expliquée

Partage
Lien copié !

L’épisode 6 de House of the Dragon a été marqué par un énorme saut dans le temps, et deux drames enflammés… L’un d’eux a vu Laena se suicider d’un Dracarys prononcé devant son dragon Vhagar, sous les yeux de Daemon. Une mort tragique différente de la version littéraire, dont on vous explique les détails.

Le temps avance autant que les morts s’enchaînent dans House of the Dragon. Alors que l’épisode 6 se déroule dix ans après le précédent, amenant un changement d’actrices pour Rhaenyra et Alicent, les drames font accélérer la guerre inévitable entre les deux anciennes amies.

Larys Strong, conseillé d’Alicent a fait tuer son frère Harwin, amant et père des enfants de Rhaenyra, et Daemon a vu Laena mourir devant ses yeux. Deux événements tragiques qui vont considérablement rapprocher Rhaenyra et son oncle Daemon.

House of the Dragon offre une mort spectaculaire à Laena

Si la mort de Laena était attendue, elle est différente de celle de l’histoire écrite par George R.R. Martin, et Ryan Condal en explique la raison dans une interview. Il raconte : « Laena est une valkyrie. C’est une dragonnière. Nous avons rencontré cette petite fille dans l’épisode 2 ; elle est allée quelques années plus tard revendiquer le plus grand dragon du monde. J’avais l’impression qu’elle ne voulait pas partir de la façon dont le livre le disait. Malheureusement, en raison de la nature de la saison et de la narration, nous n’avons pas pu passer autant de temps que nous l’aurions souhaité avec Laena. Nous devions faire avancer l’histoire. Nous voulions donc lui offrir une sortie mémorable qui soit conforme à son caractère. Même si nous nous avons l’interprétation de Nanna Blondell qu’un très court instant, cet instant en dit long sur qui est et était Laena. »

Mais comment Laena meurt-elle dans le livre Feu et Sang ? La jeune femme, aussi mariée à Daemon, est enceinte de son troisième enfant et donne naissance à un fils tordu et malformé. Il meurt seulement une heure après être sorti et Laena est frappée d’une fièvre qui s’installe rapidement, profitant de son épuisement et de son chagrin. Personne ne parvient à la guérir et après trois jours de maladie, la jeune femme meurt. Le roman explique qu’elle tente d’atteindre Vhagar pour voler une dernière fois avant de mourir, mais qu’elle s’effondre sur les marches de la tour. Daemon la ramène dans son lit, où il veille sur son corps aux côtés de Rhaenyra.

Une mort moins spectaculaire, qui colle mieux au personnage version papier, que son homologue télévisée qui a droit à un départ spectaculaire et brûlant.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !