House of The Dragon : le message caché derrière la robe d'Alicent dans l'épisode 5

House of The Dragon : le message caché derrière la robe d’Alicent dans l’épisode 5

Partage
Lien copié !

Découvrez pourquoi la couleur de la robe que porte Alicent dans l’épisode 5 de House of The Dragon a une signification très importante pour la suite de la série.

Attention, cet article contient de gros spoilers sur l’épisode 5 de la saison 1 de House of The Dragon.

L’événement que tout le monde attend depuis le début de House of The Dragon est arrivé : le mariage de Rhaenyra. Seule héritière du Trône de Fer pendant longtemps, la fille aînée de Viserys a épousé Laenor Velaryon afin d’unir les deux Maisons et créer une union solide permettant de consolider l’idée que Rhaenyra règnera sur le Royaume des sept couronnes.

Ce mariage et les derniers rebondissements de House of The Dragon n’ont malheureusement pas été du goût de tout le monde. C’est le cas pour Alicent, reine et épouse de Viserys qui a fait une arrivée des plus dramatiques, à cause de sa tenue, pendant le festin. Mais alors, pourquoi la robe d’Alicent a-t-elle fait couler autant d’encre ?

Le vert, une couleur lourde de sens chez les Hightower dans House of The Dragon

Il s’avère que le vert que porte le personnage d’Emily Carey est loin d’être anodin. Il y a bel et bien une raison pour laquelle toutes les têtes se sont retournées stupéfaites à l’arrivée d’Alicent au festin. Et ce n’est pas simplement parce que la jeune femme est arrivée en retard et en plein milieu du discours de son époux qu’elle a fait scandale. Non, c’est en réalité parce que le vert est la couleur utilisée par la Maison Hightower quand elle entre en guerre.

C’est donc une véritable déclaration de guerre que fait Alicent en se présentant vêtue de vert à une cérémonie aussi importante. Là où par le passé elle a toujours soutenu Rhaenyra (Milly Alcock) en tant qu’héritière du Trône, elle montre par cette couleur que, dorénavant, elle soutient son fils, Aegon. Ce cinquième épisode de House of The Dragon met en lumière la rupture entre la Maison Hightower et les Targaryen, son titre est d’ailleurs la devise des Hightower : “We Light the Way”.

Cet acte de rébellion n’est qu’un élément de plus venant s’ajouter à ce qui va finir par déclencher la Danse des Dragons, cette guerre civile entre les différents membres de la Maison Targaryen pour le pouvoir.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !