House of the Dragon : Olivia Cooke (Alicent) révèle sa scène la plus difficile à tourner
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La première saison de House of the Dragon est remplie de nombreuses scènes violentes, sanglantes et difficiles à regarder. Ni les fans, ni les stars de la série ne diront le contraire, et notamment Olivia Cooke qui se confie sur son moment le plus difficile à tourner. Et il n’a rien à voir avec les dragons.
Si la première saison de House of the Dragon explore le conflit grandissant et intense au sein de la famille Targaryen, elle n’oublie jamais de choquer avec des sujets sérieux et graves, bien ancrés dans notre réalité. Et c’est justement l’une de ces scènes qui a marqué Olivia Cooke, l’interprète d’Alicent.
House of the Dragon : un tournage compliqué pour Olivia Cooke
Dans une interview avec The Hollywood Reporter, elle révèle que la séquence la plus difficile à tourner pour elle a été celle où elle apprend que son fils, Aegon, a violé Dyana, l’une de ses servantes. Après avoir écouté la jeune femme victime de la monstruosité du prince, Alicent confronte donc ce dernier et lui assène une violent gifle. Un geste fort, quand on connaît l’amour du personnage pour son premier-né.
Et si Olivia Cooke a eu beaucoup de mal avec le tournage de cette scène, c’est parce qu’elle n’osait pas frapper Tom Glynn-Carney, qui incarne Aegon. Elle raconte : « Dans le huitième épisode, la scène avec Dyana où elle me dit que mon fils l’a violée… et puis aussi, j’ai dû le frapper très fort dans cette scène. Et Tom, étant Tom, me disait, ‘Non, frappe-moi.’ La première fois, je lui ai tapé sur le menton. Il m’a dit : ‘Non, frappe-moi’, et j’y suis allée à fond, au point que l’écho a résonné dans tout le hall et qu’un battement de cœur s’est soudainement fait sentir dans ma main. »
Un moment qui l’a totalement fait sortir de son personnage et de la situation : « Heureusement, la caméra était sur Tom, parce que je suis complètement sortie de la scène, parce que j’essayais de réprimer un rire vraiment gênant. Dieu sait ce que cela a fait à son visage. … Nous ne l’avons fait qu’une fois ou peut-être deux. Mais je lui disais :’Oh mon Dieu, ne te fais pas de mal’. »
Malheureusement pour Aegon, et pour Tom Glynn-Carney, son futur dans House of the Dragon ne s’annonce pas des plus radieux, et bien pire pourrait lui arriver.
Romain Cheyron
Journaliste