House of the Dragon : toutes les prédictions d'Halaena qui se sont réalisées dans la saison 1

House of the Dragon : toutes les prédictions d’Halaena qui se sont réalisées dans la saison 1

Dans House of the Dragon, le personnage d’Halaena Targaryen intrigue les internautes avec ses paroles mystérieuses. Celle que l’on soupçonne d’être une Rêveuse nous dévoile peu à peu les futurs évènements de la série. Alors ses prédictions se sont-elles réalisées ? Voici le récap’ ! 

Les fans l’ont vite remarquée, Halaena est loin d’être un personnage ordinaire. Au fil des épisodes, la fille de Viserys Ier et Alicent enchaîne les prophéties à chaque apparition.

La perte de l’œil d’Aemond

aemond-house-of-the-dragon
© HBO

Dans l’épisode 6, Halaena joue avec ses scolopendres et nous livre ses premières paroles prophétiques. Alors qu’un Aemond démoralisé entre dans la pièce, Alicent lui promet qu’il aura lui aussi un dragon. Sa sœur réplique aussitôt qu’il « faudra qu’il ferme un œil« . Evidemment, dans cette scène, elle ne parle pas ses insectes mais bien de son grand frère. Dans l’épisode 7, alors qu’Aemond parvient à domestiquer Vhagar, le plus gros dragon encore en vie, un conflit éclate entre lui et les filles de Laena, soutenues par Jacaerys et Lucerys. Alors que le fils d’Alicent et Viserys prend le dessus, l’aîné de Rhaenyra parvient à le blesser à l’œil grâce à une dague. Et c’est ainsi qu’Aemond est devenu un dragonnier mais borgne, comme l’avait prédit Halaena.

La Danse des Dragons dans House of the Dragon

alicent-rhaenyra
© HBO

Au tout début de l’épisode 7, alors que les Targaryen se réunissent pour les funérailles de Laena, Halaena répète inlassablement « la main sur le métier à tisser. Bobine de vert, bobine de noir. Des dragons de chair tissent des dragons de fils. » Des paroles étranges dont le sens ne s’éclaircit qu’au fur et à mesure des épisodes de la série. Il est indéniable que la princesse fait référence à la Danse des Dragons, le conflit qui fera rage entre les Verts (le côté d’Alicent Hightower) et les Noirs (le côté de Rhaenyra Targaryen). Les dragons de chair font référence aux enfants d’Alicent et de Rhaenryra alors que les dragons de fils pourraient faire référence à leurs bannières.

La « bête sous le plancher »

rhaenys-house-of-the-dragon
© HBO

Lors du dîner familial des Targaryen à la fin de l’épisode 8, Halaena murmure rapidement « gare à la bête sous le plancher. » Encore une prédiction qui n’annonce rien de bon pour nos protagonistes. Et effectivement, alors que son frère (et époux) Aegon II vient d’être fraîchement couronné devient la population de Port-Réal, Rhaenys fait une entrée fracassante sur le dos de Meleys, son dragon, afin d’intimider les Verts. Et même si la Reine qui ne le Fut Jamais choisit de les épargner, le rugissement de son dragon suffit à les terrifier et leur montrer que leurs actions ne seront pas sans conséquence.

Attention, les autres prophéties font directement référence au livre Feu et Sang et peuvent vous spoiler le reste de la série House of the Dragon

Sang et Fromage

Dans l’épisode 9, alors qu’Halaena brode une araignée en regardant ses enfants, elle prononce une réplique qui est passée inaperçue pour la plupart des spectateurs : « C’est notre lot de désirer ce qui est offert à l’autre. Si quelqu’un possède quelque chose, quelqu’un d’autre le prendra. » Cette nouvelle prophétie pourrait faire référence à un évènement tragique dans le livre Feu et Sang. Alors qu’Aemond a tué Lucerys Velaryon par vengeance, Rhaenyra et Daemon ripostent en envoyant le boucher Sang et son acolyte Fromage dans le Donjon Rouge. Le duo trouve alors Halaena Targaryen, ses trois enfants et Alicent. Ils forcent la jeune princesse à choisir quel enfant vont-ils tuer en réponse à la mort de Lucerys. Et malgré le fait qu’elle désigne Maelor, son plus jeune fils, Sang et Fromage décapitent Jaehaerys, l’héritier du trône, et repartent avec la tête de leur victime.

Aegon II perdra l’usage de ses jambes

Encore une fois dans l’épisode 6, Halaena ne manque pas d’énoncer plusieurs prophéties, dont certaines qui se sont réalisées et d’autres que l’on verra très certainement dans les prochaines saisons de House of the Dragon. En manipulant ses scolopendres, elle déclare « le dernier anneau n’a pas de jambes« . Une affirmation que certains fans ont interprété comme étant une référence au couronnement de Bran Stark en tant que roi du Royaume des Six Couronnes. Mais d’autres spectateurs pensent plutôt qu’il s’agit d’une prédiction concernant Aegon II, qui pendant la Danse des Dragons, tombera de son dragon et se cassera les deux jambes.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀