House of the Dragon : qui gagne la guerre à la fin du livre entre les Verts (Hightower) et les Noirs (Targaryen) ? Et qui termine sur le trône ?

House of the Dragon : qui gagne la guerre à la fin du livre entre les Verts (Hightower) et les Noirs (Targaryen) ? Et qui termine sur le trône ?

Partage
Lien copié !

Alors que la 2e saison d’House of the Dragon enflamme actuellement les fans du monde entier, certains curieux se demandent déjà comment la série pourrait finir. Serieously vous explique l’issue de la guerre entre les Hightower et les Targaryen – les Verts et les Noirs – dans Feu et Sang, le roman de George R. R. Martin.

La guerre bat son plein sur Max ! Après une première saison qui nous a plongés dans le règne de Viserys I Targaryen et sa mort, le conflit est désormais roi dans House of the Dragon, avec une 2e saison qui tient toutes ses promesses. Démarrée ce 17 juin sur la plateforme, cette nouvelle salve d’épisodes prend donc pour cadre la guerre grandissante entre les Verts d’Alicent Hightower et les Noirs de Rhaenyra Targaryen.

La Danse des Dragons d’House of the Dragon

House of the Dragon saison 2
© HBO

Après qu’Aemond (le fils d’Alicent) a tué Lucerys (le fils de Rhaenyra), les deux parties se livrent une guerre sans-merci où égo, trahison, familles et dragons sont au rendez-vous. Si les deux premiers épisodes de la saison 2 d’House of the Dragon ont déjà réservé leur lot de surprises avec le meurtre de Jaehaerys (fils d’Aegon II et donc héritier du trône) commandité par Daemon (le mari de Rhaenyra), la série nous donne déjà envie de savoir laquelle des deux familles va finalement s’asseoir sur le trône. Voilà pourquoi Serieously est allé fourrer son nez dans une bibliothèque pour comprendre comment le livre d’origine se termine.

Attention, spoilers. Les lignes qui suivent révèlent des éléments de l’intrigue du roman Feu et Sang, et donc pourraient spoiler la série House of the Dragon.

On le sait, House of the Dragon est adaptée de Feu et Sang, le roman de George R. R. Martin sorti en 2018 aux Etats-Unis. Pour les plus curieux d’entre nous, il est donc possible de connaître l’issue de la guerre entre les Noirs et les Verts, littérairement parlant. Après une enquête approfondie, quelques notes et croquis d’arbre généalogique, nous savons donc quel clan gagne, et quelle personnalité règne.

Héritiers tués, fraticides et trahisons…. mais un vainqueur dans House of the Dragon !

Après de multiples rebondissements et batailles à dos de dragons – d’où le nom donné à cette guerre de trois ans, La Danse des DragonsRhaenyra Targaryen va s’asseoir sur le trône avant que son demi-frère Aegon II ne la tue grâce à son dragon Sunfyre. « Rhaenyra Targaryen a eu le temps de lever la tête vers le ciel et de crier une dernière malédiction à son demi-frère avant que les mâchoires de Sunfyre ne se referment autour d’elle, lui arrachant le bras et l’épaule », peut-on lire dans le livre.

Rhaenyra Targaryen, jouée par Emma D'Arcy, dans la saison 2 de House of the Dragon.
© HBO

Victorieux, Aegon II reprend son trône, mais ressort pourtant de ce combat amoindri, ses jambes cassées et le laissant dans d’affreuses souffrances au point qu’il ne réussisse pas à s’asseoir et doive tenir la cour sur un siège en bois. Après seulement deux ans de règne, Aegon II est tué à son tour, empoisonné à la demande de Larys Strong.

Puisqu’avant cela, Daemon Targaryen et Aemond s’entretuent sur leur dragon, c’est le fils ainé de Rhaenyra et Daemon Targaryen (prince Aegon le Jeune), qui est couronné Aegon III. Il épouse Jaehaera, la fille d’Aegon II au septième jour de la septième lune de la 131e année après la conquête d’Aegon – date considérée comme sacrée pour les dieux – afin d’unir les branches ennemies, mettant ainsi fin aux trahisons et aux carnages de cette terrible guerre. Une fin qui, on le rappelle, est celle des livres, et pourrait être toute autre dans la série !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Suivez nous !

Lire aussi 👀