How I Met Your Mother : et si la fin de la série avait été dévoilée dès la saison 5 ?

Publié le 1 décembre 2020 - 18h45

N’en déplaise à certains, plusieurs détails de How I Met Your Mother ont été minutieusement glissés dans la série pour mener à la grande révélation finale. Tant et si bien que des fans se demandent si cette intrigue de la saison 5 ne dévoilait pas déjà la fin.

 

Si How I Met Your Mother est souvent comparée à Friends, il y a pourtant un point capital qui les différencie. La première est construite de telle sorte à ce que les fans attendent la révélation de la fameuse Mère et des indices sont disséminés par-ci par-là par Ted et les scénaristes au fil des 9 saisons.

Il y a notamment un indice au sujet de son prénom, dès la saison 1, ou encore des détails qui laissent penser que, malheureusement, Tracy allait mourir d’ici la fin de la série. Et, à ce sujet, une intrigue de la saison 5 concernant Marshall et Lily annonce même en quelque sorte le processus de Ted dans le final, avant qu’il ne rejoigne Robin.

La fin de How I Met Your Mother teasée par Marshall ?

C’est notamment sur Reddit qu’un fan a pointé du doigt que dans l’épisode 2 de la saison 5 de How I Met Your Mother, Marshall avoue ne pas pouvoir penser à une autre femme sans d’abord imaginer que Lily est morte. Il confie à Barney que dans son imagination, le personnage d’Alyson Hannigan meurt d’abord des suites d’une longue maladie et qu’elle l’autorise à retrouver l’amour “dans un nombre approprié d’années”. Ça vous rappelle quelque chose ?

Eh oui, c’est finalement ce qui arrive à Ted dans le final de How I Met Your Mother. On découvre que cela fait 6 ans que Tracy est décédée d’une maladie et ses enfants le poussent alors à aller retrouver leur “Tante Robin” quand ils comprennent qu’il a toujours des sentiments pour elle. Les scénaristes avaient-ils alors déjà pensé à ce scénario lors de la saison 5 ? Mystère.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter