How To Get Away With Murder : l’actrice Cicely Tyson, qui jouait la mère d’Annalise, est morte

How To Get Away With Murder : l’actrice Cicely Tyson, qui jouait la mère d’Annalise, est morte

Partage
Lien copié !

Triste nouvelle : l’actrice Cicely Tyson, véritable icône à Hollywood, est décédée. Celle qui incarnait la mère d’Annalise Keating dans How To Get Away With Murder s’est éteinte à l’âge de 96 ans.

L’actrice Cicely Tyson est morte ce jeudi 28 janvier 2021 à l’âge de 96 ans. Son manager Larry Thompson s’est exprimé dans un communiqué relayé par Variety : « J’ai géré la carrière de Miss Tyson pendant plus de 40 ans, et chaque année a été un privilège et une bénédiction. Cicely voyait ses mémoires comme un arbre de Noël décoré avec tous les ornements de sa vie personnelle et professionnelle. Aujourd’hui elle a placé le dernier ornement, une Étoile, en haut de l’arbre ». L’autobiographie de la comédienne, intitulée Just As I Am, a été publiée deux jours avant son décès.

Viola Davis rend un hommage poignant à Cicely Tyson

Cicely Tyson est une véritable icône et pionnière à Hollywood. En 1963, elle entre dans l’histoire en devenant la première actrice noire à l’affiche d’une série dramatique, grâce à son personnage de Jane Foster dans East Side/West Side. Elle compte de très nombreux rôles sur le petit comme sur le grand écran, de la mini-série culte Racines aux films Sounder et The Autobiography of Miss Jane Pittman (pour lequel elle a remporté deux Emmy Awards). Ces dernières années, les téléspectateurs ont pu la voir dans How To Get Away With Murder où elle incarnait Ophelia Harkness, la mère de l’héroïne Annalise Keating.

Viola Davis, la star de la série, a d’ailleurs rendu un vibrant hommage à Cicely Tyson par le biais d’une publication Instagram. L’actrice de How To Get Away With Murder a partagé une photo d’elle prenant celle qui incarnait sa mère à l’écran dans ses bras, puis a écrit : « Je suis dévastée. J’ai le coeur brisé. Je t’aimais tellement!! Tu étais tout pour moi! Tu me faisais me sentir aimée et vue et appréciée dans un monde où il y a encore une cape d’invisibilité pour nous, les filles noires. Tu m’as donné la permission de rêver… parce que ce n’était pas seulement dans mes rêves que je pouvais voir les possibilités en moi. Je ne suis pas encore prête pour que tu sois mon ange. Mais… je comprends aussi que ce n’est que lorsque la dernière personne qui a un souvenir de toi meurt, que tu seras vraiment morte. Dans ce cas, tu seras immortelle. Merci d’avoir changé ma vie. Merci pour ces longues discussions. Merci de m’aimer. Repose-toi bien ».

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !