How To Get Away With Murder : Wes est-il vivant ? Focus sur 5 indices

23 janvier 2018 - 16h20

L’espoir fait vivre et les fans de l’univers Shondaland sont les premiers à en payer les frais toutes les semaines. Si Grey’s Anatomy a déjà brisé le coeur de milliers (millions ?) d’aficionados, How To Get Away With Murder n’est pas en reste. Coucou Wes. Pourtant, certains fans ont récemment regagné un peu d’espoir sur ce cas particulier. On vous explique pourquoi.

1- Son corps a disparu

Pardon, mauvais gif. 

How To Get Away With Murder insiste beaucoup sur un point important : rien n’est laissé au hasard. Et oui, souvent les téléspectateurs n’Annalise analysent pas assez les indices et le scénario parfaitement ficelé arrive toujours à les éblouir.

Il faut dire que côté scripts, ils sont plutôt doués.

Alors forcément, il n’en a pas fallu plus pour éveiller les aficionados de théories, qui aimeraient savoir pourquoi le corps de Wes a disparu depuis la saison 3. How convenient. De nombreux fans ont crié au complot, persuadés que seule une explication très simple pouvait justifier cette disparition : Wes en en vie.

 

2- Le mystère du bébé

KARLA SOUZA

Dans l’épisode « He’s dead » qui marquait le retour fracassant de How To Get Away With Murder, on apprenait enfin pourquoi le bébé de Laurel et Wes a disparu. Sans surprise, le père psychopathe de la jeune femme a enlevé le bambin, dans le but de menacer le groupe d’étudiants.

Mais notre petit doigt nous dit qu’il faut creuser un peu plus ce point.

Doit-on vraiment vous rappeler que le passé de Wes est assez… trouble ? Père tout aussi psychopathe que celui de Laurel, mère assassinée, Annalise Keating qui est arrivée dans sa vie BIEN AVANT l’école de droit… on a bien envie de croire qu’un autre point clef de son passé nous échappe encore.

Et que le bébé est le principal indice.

Après tout, les nouveaux nés reviennent très souvent au coeur des intrigues de HTGAWM, Annalise ne vous dira d’ailleurs pas le contraire.

 

3- Il travaillait avec Dominik

wes gibbins

Et oui, la BIG révélation des dernières minutes de l’épisode 9, c’est que Wes connaissait Dominik ! On parle bien du mec qui est censé l’avoir tué, sous les ordres de Mr. Castillo.

Quelques minutes avant de se retrouver piégé dans la maison d’Annalise, le jeune homme a appelé son « numéro en cas d’urgence », à qui il devait demander de l’aide. Alors, qu’a-t-il demandé à Dominik ? L’homme de main du père de Laurel l’a-t-il aidé à simuler sa mort ?

Depuis cette révélation, les fans y vont tous de leurs petites théories, et certaines sont :

4- Alfred Enoch serait de retour sur les plateaux de tournage

alfred enoch jack falahee

Jack Falahee (Connor) a récemment posté une photo de lui au côté d’Alfred Enoch avec une légende simple mais efficace : « Regardez comme il a l’air heureux de me voir ».

Depuis, les fans espèrent bien revoir la belle bouille du jeune dans HTGAWM mais il faut rester lucide : l’acteur pourrait très bien revenir pour tourner des flashbacks… ou pourrait (tout simplement) être passé faire un petit coucou à ses potes.

Sorry.

wes gibbins

 

5- MAIS…. How To Get Away With Murder n’est PAS Pretty Little Liars 

how to get away with murder

Les fans de PLL se souviennent encore de la scène où on voit le corps sans vie de Mona.

mona morte pretty little liars

RIP petit ange parti trop tôt. 

Sauf que sans surprise, la série a décidé de faire revenir la jeune femme d’entre les morts, sans aucune explication.

Woookay….

Si ces raccourcis sont fréquents dans certaines séries (coucou The Vampire Diaries), How To Get Away With Murder a plutôt tendance à tenir la route côté scénario. On aimerait donc comprendre pourquoi on a vu le corps carbonisé de Wes dans la saison 3 si ce dernier est encore en vie.

Surtout que de nombreux personnages ont vu ce corps, dont Annalise ou encore Nate. Difficile donc d’imaginer un véritable retour en grande pompe pour le jeune homme.

Quoi qu’il en soit, il nous reste plus qu’à nous armer de patience en attendant la big révélation sur Wes Gibbins… On va donc attendre gentiment avec toutes ces précieux indices.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter