HPI est de retour sur TF1 ! Pourquoi est-ce une mauvaise nouvelle pour les fans ?

HPI est de retour sur TF1 ! Pourquoi est-ce une mauvaise nouvelle pour les fans ?

Partage
Lien copié !

Voilà déjà plusieurs jours que le fidèle public d’HPI attend impatiemment la seconde partie de la saison 4 ! Bonne nouvelle, la série avec Audrey Fleurot est de retour sur TF1, avec 3 épisodes diffusés dans la soirée. Oui, mais il y a un mais… Serieously vous en dit plus !

C’est incontestablement la reine de TF1 ! Depuis ses premiers pas sur la première chaîne en avril 2021, elle emporte tout sur son passage et pulvérise des records d’audience. Elle, c’est Morgane Alvaro, l’héroïne d’HPI, la chouchoute de plus de 8 millions de téléspectateurs (sans compter les replays sur TF1+ !).

Interprétée avec autant de talent que de drôlerie par Audrey Fleurot, cette mère célibataire au haut potentiel intellectuel troque sa casquette de femme de ménage pour celle de consultante de la DIPJ de Lille. Et cela grâce à son intuition, sa vivacité d’esprit, et malgré son côté décalé et un caractère qui pique au vif ses nouveaux collègues, pour le meilleur et pour le pire.

Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) dans la saison 4 de la série HPI sur TF1.
© TF1

Après ses premiers pas au commissariat, la résolution de nombreuses enquêtes toutes plus alambiquées les unes que les autres et la tentative de régler sa vie personnelle, Morgane Alvaro est déjà au cœur d’une 4e saison qui a de quoi combler les fans.

La plus géniale des enquêtrices n’est en effet plus seule, puisqu’on la retrouve enceinte dans ces nouveaux épisodes diffusés dès ce 16 mai sur TF1. Entre ça et de nouvelles intrigues passionnantes, cette 4e saison n’a pas eu de mal à se hisser dans le cœur du public. Celui-ci a été on ne peut plus déçu d’apprendre qu’elle était divisée en deux parties.

HPI de retour sur TF1… mais pas avec la saison 4 !

Eh oui, les fidèles d’HPI doivent s’armer de patience depuis le 13 juin dernier, jour où la 4e saison de la série policière s’est mise sur pause jusqu’à la diffusion de sa seconde partie. Bouleversé par un mouvement de grève des techniciens, le planning de tournage a en effet forcé la production à prendre cette décision. Mais alors, le fait qu’HPI soit diffusé ce 4 juillet 2024 sur TF1 signifie-t-il que l’on pourra enfin découvrir la suite des aventures de Morgane Alvaro ? Pas tout à fait…

Morgane Alvaro HPI
© TF1

Certains vont sûrement se jeter sur leur télécommande ce soir à l’idée de regarder des épisodes inédits de la saison 4 d’HPI. Oui, mais voilà, mauvaise nouvelle, les épisodes diffusés ce 4 juillet sur TF1 sont en réalité des rediffusions, puisqu’il s’agit tout simplement de la saison 2 de la série. Une décision certainement prise pour permettre aux fans de revoir leur héroïne préférée qui leur manque tant, et à ceux qui ne la connaissaient pas de la découvrir dans des épisodes qui vont les rendre accros !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Séries

HPI

Tags

Suivez nous !