HPI : un remake américain de la série avec Audrey Fleurot est en préparation
Publié le Par Eliott Azoulai

HPI s’exporte à l’international. Au vu de l’immense succès rencontré par la série française mettant en scène Audrey Fleurot sur TF1, un remake américain est en développement. Les détails par ici.
Après avoir battu tous les records depuis son lancement en avril 2021 sur TF1, la série HPI s’apprête à débarquer outre-Atlantique. Un remake américain de la fiction menée par Audrey Fleurot est en préparation, alors que le network ABC vient de passer commande pour un pilote.
Morgane Alvaro débarque aux États-Unis
Comme le rapporte le média spécialisé Deadline, la chaîne de télévision américaine ABC a commandé un épisode pilote du remake de HPI, dont le titre pourrait être Good Will Hunting. Le projet a été confié au scénariste et réalisateur Drew Goddard, qui a notamment travaillé sur les séries Buffy contre les vampires et Lost et qui a créé Daredevil.
Pour rappel, la série HPI raconte l’histoire de Morgane Alvaro (Audrey Fleurot), mère célibataire de trois enfants qui a un haut potentiel intellectuel. Elle travaille comme femme de ménage et voit sa vie basculer le jour où ses capacités hors norme sont repérées par la police de Lille qui lui propose un poste de consultante.
HPI, un phénomène international
Il s’agit d’un des plus gros succès de ces dernières années en matière de fictions à la télévision française, pour ne pas dire LE plus gros succès. Il n’est donc guère surprenant que le reste du monde s’y intéresse, HPI ayant été vendue dans plus de 100 pays.
Si le projet Good Will Hunting aboutit, sa diffusion pourrait avoir lieu lors de la saison 2023-2024 sur ABC. Affaire à suivre.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.