L’humoriste Guillaume Bats est mort à l’âge de 36 ans

L’humoriste Guillaume Bats est mort à l’âge de 36 ans

Partage
Lien copié !

L’humoriste français Guillaume Bats est mort, le jeudi 1er juin 2023, alors qu’il était âgé de 36 ans. Si la cause de son décès est encore inconnue, il était atteint de la maladie des os de verre depuis sa naissance.

Triste nouvelle pour le monde de l’humour : Guillaume Bats est décédé ce jeudi 1er juin 2023. L’humoriste français était âgé de 36 ans.

« Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène »

L’annonce de sa mort a été faite par le biais de sa société de production, Dark Smile Productions, dans une publication Facebook sur la page officielle de Guillaume Bats.

« Bonsoir à tous, c’est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène. Toutes les personnes proches de lui que nous avons pu identifier ont été prévenues, nous nous excusons par avance pour tous ceux qui l’apprendraient par le biais de ce message. Nous trouvions important pour lui et pour sa mémoire que cela n’arrive pas d’abord par voie de presse » peut-on lire.

« L’événement étant récent nous n’avons pas encore l’ensemble des détails ayant trait à ses funérailles, et ne connaissons pas encore la cause de ce tragique événement. Dans l’attente, nous avons créé un mail de contact vous permettant de vous faire connaître si vous êtes un de ses proches : contactmgb@darksmileprod.fr Nous n’avons pas les mots mais un immense vide est déjà présent dans nos cœurs » poursuit l’équipe de Dark Smile Productions.

Guillaume Bats, ou Guillaume Batreau de son vrai nom, était atteint de la maladie des os de verre depuis sa naissance. Il en riait d’ailleurs souvent sur scène, lors de ses sketchs.

Guillaume Bats, un habitué des plateaux télé

guillaume bats, humoriste, vivement dimanche, émission télé
© France 3

L’humoriste a notamment fait les premières parties de plusieurs grands noms de la scène française, à l’instar d’Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard, le Comte de Bouderbala et Jérémy Ferrari.

Guillaume Bats était également un habitué des émissions de télévision puisqu’après avoir s’être fait repérer dans On n’demande qu’à en rire sur France 2, il est apparu dans plusieurs programmes comme La Nuit Nous Appartient, Salut les Terriens ou encore Vivement Dimanche.

L’humoriste était actuellement en tournée en France dans le cadre de son nouveau spectacle, intitulé Inchallah.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀