Hunger Games : l’acteur Tom Blyth sera Coriolanus Snow dans le film préquel

Hunger Games : l’acteur Tom Blyth sera Coriolanus Snow dans le film préquel

Partage
Lien copié !

Actuellement en développement, La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur, film préquel de la saga Hunger Games, vient de trouver son Coriolanus Snow. Il s’agit du comédien Tom Blyth, qui décroche ici son premier grand rôle au cinéma.

Les fans de Hunger Games connaissaient le Président Snow sous les traits de Donald Sutherland, ils le découvriront bientôt sous un nouveau visage. Centré sur la jeunesse de l’impitoyable dirigeant de Panem, La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur tient enfin son acteur vedette. Lionsgate a fait son choix, décidant d’offrir au jeune comédien Tom Blyth l’opportunité d’incarner une nouvelle version du terrifiant chef à la rose blanche, ennemi juré de Katniss Everdeen.

Un Président Snow plein de surprises

Récemment aperçu dans les séries The Gilded Age et Billy the Kid, Tom Blyth aura ainsi la chance d’explorer le personnage en profondeur, comme jamais auparavant. Car si Coriolanus Snow a toujours été une figure importante de la saga de Suzanne Collins, il occupera une place centrale dans le film préquel, basé sur le roman de l’auteure américaine sorti en 2020. 

Dédié à la jeunesse du Président de Panem, La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur dévoilera les premiers pas de ce dernier en tant que mentor lors des 10e Hunger Games. Des Jeux de la Faim important pour le jeune homme, qui connaîtra de nombreux défis au cours de l’aventure, à commencer par sa relation avec la tribut du district 12. Une personnalité hors pair, qui pourrait bien faire fondre son coeur de glace. 

Le retour des Hunger Games en 2023

Si, pour le moment, le reste du casting reste totalement inconnu, le film de Francis Lawrence ne devrait pas tarder à entrer en production. La date de sortie ayant été fixée au 15 novembre 2023, la distribution devrait être annoncée très prochainement pour un début de tournage d’ici la fin de l’année.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !