Hunger Games : les easter eggs à ne pas louper dans le trailer de La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur
Publié le Par Nella Chebbah
Ouvrez l’oeil ! Plusieurs easter eggs en référence à la saga Hunger Games avec Jennifer Lawrence se cachent dans la bande-annonce finale pour le préquel La ballade du serpent moqueur, qui raconte les débuts des jeux.
Préquel centré sur le personnage de Corionalus Snow, futur président de Panem, Hunger Games : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur nous emmène aux origines de l’histoire des jeux mortels qui ont vu naître Katniss Everdeen alias le Geai Moqueur. Il n’est donc pas étonnant de retrouver plusieurs clins d’oeil à la saga phénomène dans la bande-annonce finale du film. Découvrez ci-dessous ceux qu’il ne fallait surtout pas louper.
Sommaire
La chanson de Katniss
Un premier clin d’oeil aux précédents films est présent dès le tout début de la bande-annonce. On entend en effet le personnage de Lucy Gray chanter la chanson utilisée comme hymne de guerre par Katniss et les autres membre de la rébellion dans Hunger Games : La Révolte partie 1. Ce nouvel opus inspiré par l’univers des romans de Suzanne Collins va ainsi expliquer l’origine du titre, comme l’a confirmé Francis Lawrence, le réalisateur du long-métrage et des trois derniers volets de la saga, lors d’un entretien avec Entertainment Weekly.
« Après avoir vu un homme être pendu pour plusieurs meurtres, elle écrit The Hanging Tree qui devient, comme vous le savez, 65 ans plus tard, une chanson que l’on entend chanter par Katniss. Donc c’est une chanson qui est transmise de génération en génération par les habitants du District 12. » explique-t-il.
Snow et les roses blanches
Les fans des romans comme de la saga cinématographique le savent bien, Coriolanus Snow est toujours associé à la rose blanche. A plusieurs reprises, il utilise la fleur pour rappeler à Katniss qu’il a toujours un oeil sur elle. Dans le trailer, le futur président de Panem offre une rose blanche à Lucy Gray en guise de cadeau de bienvenue, une utilisation bien plus innocente, et proche de la signification de la fleur, que celle qui lui donnera plusieurs années plus tard.
Les paroles du président Snow
« Ce sont les choses auxquelles nous tenons le plus qui nous détruisent. » Tels sont les mots que l’on entend résonner dans les toutes dernières images de la bande-annonce de La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur. Des paroles marquantes pour les fans de la saga, prononcées par nul autre que la version plus âgée du président Snow, interprétée à l’écran par Donald Sutherland. Cette réplique clef de l’antagoniste de Katniss Everdeen devrait ainsi prendre tout son sens dans ce préquel.
Retour au District 12
Ce n’est peut-être pas évident dans cette bande-annonce finale, mais plusieurs scènes se déroulent dans le District 12. Toujours interviewé par Entertainment Weekly, Francis Lawrence a en effet confirmé que Coriolanus Snow, alors qu’il était un jeune Pacificateur, a passé beaucoup de temps dans le District qui, plus tard, verra naître le Geai Moqueur.
Retrouvez Hunger Games : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur dès le 15 novembre prochain au cinéma.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série