Hunger Games : Jennifer Lawrence a été recalée pour le rôle de Bella dans Twilight

Hunger Games : Jennifer Lawrence a été recalée pour le rôle de Bella dans Twilight

Partage
Lien copié !

En pleine promotion pour son nouveau film Le Challenge, la star de Hunger Games Jennifer Lawrence a révélé avoir passé le casting pour jouer Bella dans Twilight… et n’avoir jamais été rappelée !

Difficile d’imaginer une autre actrice que Kristen Stewart dans le rôle de Bella Swan dans Twilight. Et pourtant c’est un visage très connu d’Hollywood qui aurait pu incarner la dulcinée d’Edward Cullen : Jennifer Lawrence. Celle qui prête ses traits à Katniss dans Hunger Games était à deux crocs d’être une vampire !

De Twilight à Hunger Games pour Jennifer Lawrence

C’est lors du podcast The Rewatchables que Jennifer Lawrence est revenue sur son casting pour Twilight. « J’ai passé le casting, et ils m’ont refusé instantanément, on ne m’a même pas rappelée. Ma vie aurait été totalement différente. » Malgré cet échec, l’actrice américaine a su rebondir avec Hunger Games… qu’elle a failli refuser à cause du succès de Twilight !

« Ils ne se rendaient pas compte de ce que représente ce niveau de célébrité. J’avais peur que ce soit comme Twilight, parce que ce n’est pas la carrière que j’avais en tête. Je voulais jouer dans des projets indépendants et faire de bons films, mais je ne voulais pas devenir la personne la plus connue au monde. Je n’avais jamais imaginé ma vie comme ça » confie la star hollywoodienne.

Katniss Everdeen
© Metropolitan Film Export

Henry Cavill en Edward Cullen

Si Jennifer Lawrence aurait pu incarner Bella Swan, Henry Cavill, quant à lui, était pressenti pour jouer Edward. L’écrivaine des romans Twilight Stephenie Meyer voulait absolument l’acteur britannique pour le rôle.

Malheureusement, les studios l’ont refusé car il était jugé trop vieux. « La chose la plus décevante pour moi est de perdre mon parfait Edward. Henry Cavill est désormais âgé de 24 ans. Accordons-nous une minute de silence pour faire notre deuil… » se désole Stephenie Meyer sur son site internet.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !