10 incohérences physiques de personnages de séries que vous n’aviez pas vues

10 incohérences physiques de personnages de séries que vous n’aviez pas vues

Si les créateurs de séries travaillent énormément pour offrir le meilleur réalisme possible à la fiction, il arrive que quelques petites erreurs passent à la trappe. Cela se produit généralement lorsque le casting évolue ou que les familles ne sont pas pensées avec la génétique adéquate. Découvrez alors 10 incohérences physiques de vos personnages préférés, que vous n’aviez peut-être jamais repérées.

Mise à jour : cet article « 10 incohérences physiques de personnages de séries que vous n’aviez pas vues » est sorti le 19 avril 2023. 

Les yeux marron de Hvitserk dans Vikings

Vikings Ragnar, Hvitserk et Aslaug
© History

Si tous ses frères ont les yeux bleus de leurs parents, Hvitserk a, lui, des iris marron. Un détail qui est sans doute passé inaperçu, mais qui est en réalité une erreur. Ragnar et Aslaug ayant tous les deux des regards clairs, il est génétiquement impossible que leurs enfants aient les yeux sombres. Il n’y a donc que deux solutions : soit les créateurs de Vikings ont commis un impair, soit Ragnar n’est pas le vrai géniteur…

Le changement de regard d’Elizabeth II dans The Crown

The Crown Elizabeth II
© Netflix

Dans les deux premières saisons de The Crown, Elizabeth II est incarnée par Claire Foy, qui est dotée de jolis yeux bleu clair. Les spectateurs n’ont alors pas le temps de s’habituer à son regard doux, que déjà Olivia Colman s’empare de la couronne et entame un règne aux yeux marron. Là encore, ce changement de couleur n’a aucun sens et s’impose comme une incohérence physique majeure dans l’histoire des séries.

Les yeux de Margaret dans The Crown

The Crown Margaret
© Netflix

Tout comme sa sœur, Margaret subit un étrange relooking entre la saison 2 et la saison 3 de The Crown, puisqu’elle perd les yeux d’opales de Vanessa Kirby pour le regard noir d’Helena Bonham Carter. Un changement qui éloigne alors un peu plus le personnage de la véritable princesse, qui avait, elle, les yeux clairs.

 

La fossette d’Anne dans La Flamme

La Flamme Anne et ses parents
© CANAL+

Lorsqu’Anne présente sa famille à Marc dans La Flamme, on remarque que ni sa mère, ni son père ne possède de fossette au menton comme elle. Or, ce gène étant dominant, l’un des deux parents devrait en avoir une. C’est d’ailleurs le cas, dans la vraie vie, puisque qu’Anna Girardot tient cette petite marque distinctive de son père Hippolyte.

Les yeux noirs de Trixie dans Lucifer

Lucifer Dan, Trixie et Chloe
© Fox / Netflix

Petite terreur de la série Lucifer, Trixie a vite séduit les spectateurs avec son sourire malicieux et ses grands yeux noirs. Problème, Dan et Chloé ont tous les deux des iris bleus. Il est donc totalement impossible qu’ils aient eu une fille au regard sombre.

 

Les différentes Kate de This Is Us

Kate Pearson This is US
© NBC

Si dans This Is Us, de nombreux personnages sont joués par plusieurs acteurs pour les retours dans le passé ou les bonds dans le futur, le casting n’est pas toujours parfait. Kate Pearson en fait d’ailleurs les frais, étant incarnée par trois comédiennes différentes, qui ne se ressemblent pas. Ainsi, Chrissy Metz qui incarne la version adulte et Hannah Zeile, la version adolescente, ont toutes les deux des yeux très bleus, alors que Mackenzie Hancsicsak, qui l’interprète enfant, a les yeux marron. Une incohérence importante, qui casse la crédibilité des flasbacks.

La fossette de Kevin dans This Is Us

Kevin Pearson This Is Us
© NBC

De la même manière que sa sœur, Kevin connaît, lui aussi, des petits soucis de casting. Ainsi, une fossette apparaît soudainement sur son menton dans sa version adulte, incarnée par Justin Hartley, alors que ses versions enfant et adolescente en sont dépourvues. L’erreur ne s’arrête d’ailleurs pas là, puisque ni Rebecca ni Jack n’est doté de ce gêne. Kevin ne peut donc pas, en toute logique, porter cette marque sur son visage.

Les yeux sombres d’Arya Stark dans Game of Thrones

Game of Thrones Catelyn, Arya et Ned Stark
© HBO

Si Arya a hérité de l’audace et du courage de sa mère et son père, il semblerait qu’un problème soit survenu au niveau de sa génétique physique. Ned Stark étant doté d’un regard bleu et sa femme Catelyn d’iris bleu-vert, il est hautement improbable, pour ne pas dire impossible, qu’Arya ait des yeux marron. Il en va de même pour son ténébreux frère, Bran.

Les yeux noisette de Brianna McKenzie dans Outlander

Outlander Jamie, Brianna et Claire
© Starz

Comme dans de nombreuses séries, les parents, qui ne sont autre que Jamie et Claire Fraser, sont pourvus d’un regard azur. Leur fille Brianna devrait donc elle aussi avoir les iris bleus, mais il n’en est rien. La jeune femme est dotée de jolis yeux noisette, qui ne correspondent pas du tout à son patrimoine génétique.

Le regard mordoré de Brooke Davis

Les frères Scott famille Davis
© The CW

Ses parents ne sont pas très présents dans les Frères Scott, mais suffisamment pour se rendre compte qu’ils ne ressemblent pas du tout à leur fille. Victoria et Ted Davis ont, en effet, les yeux très bleus, alors que Brooke jouit d’un beau regard mordoré. Une combinaison génétique impossible. Oups !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀