Infiltré(e) : la série de France 2 est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

Infiltré(e) : la série de France 2 est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

C’est ce lundi 25 septembre que commence la nouvelle minisérie de France 2 avec Audrey Fleurot et Thierry Neuvic, Infiltré(e). Découvrez sans plus attendre si cette fiction s’inspire ou non d’une histoire vraie.

Avant de pouvoir retrouver Audrey Fleurot en Morgane Alvaro dans la saison 4 de HPI, la comédienne française va une nouvelle fois prêter mains fortes aux forces de l’ordre, mais cette fois-ci dans un cadre bien différent et surtout plus sombre que la fiction de TF1.

Dans Infiltré(e), Audrey Fleurot campe Aurélie, une chimiste de la police qui se voit contrainte d’infiltrer un groupe de trafiquants, afin de protéger son fils, lié au trafic d’une nouvelle drogue : l’UBH. La minisérie nous plonge donc dans les dessous du milieu de la drogue. Mais alors, ce thriller qui se déroule dans les rues de Marseille est-il inspiré d’une histoire vraie ?

Infiltré(e) est une minisérie de “pure fiction”

Contrairement à Un Village français, série créée par la même équipe et qui s’inspire de faits historiques, Infiltré(e) est “de la pure fiction”, comme l’a confié le scénariste Frédéric Krivine à nos confrères de chez Ouest France. L’idée derrière la création de cette minisérie était plutôt de mettre en avant un récit peu développé du côté des fictions françaises : l’infiltration.

audrey fleurot est aurélie dans la série infiltré(e)
© France Télévisions

“Les Américains, les Anglais et même les Israéliens pratiquent l’infiltration et installent durablement des agents. Ce n’est pas du tout le cas en France… », explique Frédéric Krivine à Télé Loisirs. Et c’est notamment la raison pour laquelle ce n’est pas un sujet qui revient dans les fictions de l’Hexagone. L’ancien scénariste d’Un Village français révèle avoir choisi la technique de l’infiltration afin que les téléspectateurs soient le plus possible au cœur du récit.

Rendez-vous ce soir à partir de 21H15 pour découvrir les deux premiers épisodes d’Infiltré(e) sur France 2.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀