Insaisissables : Isla Fisher a failli mourir sur le tournage du film

Insaisissables : Isla Fisher a failli mourir sur le tournage du film

Partage
Lien copié !

Isla Fisher se souviendra toute sa vie du tournage d’Insaisissables puisque l’interprète du personnage d’Henley Reeves a bien failli y perdre la vie.

Le tournage d’un film n’est pas de tout repos pour les acteurs, bien au contraire, certains y mettent tellement du leur qu’ils sont à deux doigts d’y laisser leur peau. Ce fut le cas d’Isla Fisher lors d’une scène d’apnée dans Insaisissables. Une séquence qui a failli virer au drame puisque l’actrice a frôlé la noyade.

Coup de frayeur pour Isla Fisher dans Insaisissables

Insaisissables suit des magiciens hors pairs appelés les Quatre Cavaliers, connus pour lier braquages et magie. Lors de la présentation de ces personnages, chacun montre ce pour quoi ils sont réputés. Henley, incarnée par Isla Fisher, est reconnue pour ses tours d’illusion, dont celui où elle est plongée dans une cage en verre remplie d’eau. Son objectif est de se libérer de ses chaînes avant que des piranhas plongent dans le bac. Si dans le film, son tour est réussi, dans la vraie vie ce fut une autre paire de menottes, même si Isla Fisher s’est entraînée plusieurs mois afin de rester le plus longtemps possible en apnée.

En effet, l’une des chaînes s’est coincée au moment du tournage, la faisant rester plus longtemps que prévu sous l’eau et la privant par conséquent d’oxygène. Dans une interview pour le Dailymail, elle se souvient avoir frôlé la mort. « Je n’arrivais pas à me dégager, et tout le monde pensait que je jouais super bien alors que j’étais en train de me noyer ! Je me suis alors demandé si c’était comme ça que j’allais mourir : devant tous ces figurants, et en maillot de bain. » Paniquée, Isla Fisher actionne alors le bouton de sécurité afin de sortir de l’eau. Heureusement, ce réflexe lui a permis de se sauver et d’éviter ainsi un drame sur le tournage d’Insaisissables.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !